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GILLES LASSARRE, Chef du département des projets d'administration électronique de MON.SERVICE-PURLIC.FR: AIDER LES CITOYENS DANS LEURS DEMARCHES

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Faciliter la vie des Français dans leur parcours administratif, un pari ambitieux? Certes... Pour autant, cela n'effraie pas Gilles Lassarre. Cet expert des SI, détaché de France Télécom auprès de la Direction générale de la modernisation de l'Etat planche sur le sujet depuis près de quatre ans et pilote notamment le site mon.service-public.fr (MSP), ouvert fi n 2009. « Ce site permet aux Français d'effectuer leurs démarches simplement et rapidement, explique-t-il. Nous l'avons conçu en fonction de la récurrence et de la complexité des événements de vie des usagers. » Résultat: MSP propose aux internautes un espace de stockage sécurisé, des informations personnalisées et un tableau de bord de suivi de leurs démarches. Sans oublier la possibilité, pour les usagers, de fédérer leurs comptes auprès d'une douzaine d'organismes. MSP a vocation à devenir le point d'accès unique aux démarches administratives en ligne. L'intérêt? Plus de 1 50 démarches: Cesu, changement de coordonnées, de nom d'usage, demande d'inscription sur les listes électorales, sont accessibles depuis un même site et avec un identifiant unique. Les Français peuvent aussi télécharger plus de 400 formulaires. Aujourd'hui, MSP totalise plus de 2 millions de comptes, chiffre qui devrait doubler d'ici à la fi n 20 1 1 . 24 millions de téléchargements de formulaires devraient être réalisés via MSP en 2011.

Parcours

Directeur régional chez France Télécom, où il a effectué toute sa carrière, Gilles Lassarre est détaché à la Direction générale de la modernisation de l'Etat depuis 2007. Ingénieur de formation, il a débuté sa carrière dans les systèmes d'information, dont il a parcouru tout l'éventail des fonctions. Il a notamment mené à bien des projets d'envergure sur des sujets tels que l'urbanisation des SI ou la rationalisation des services, au niveau national comme international, avant de s'orienter vers la gestion de la relation client.

 
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C.M.

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