France Télécom lance le "Global e-Care Solution"
L'opérateur télécom propose aux grands comptes une solution packagée regroupant l'infrastructure centre d'appels multimédia, le fulfillment et la logistique.
Afin de déployer sa nouvelle offre internationale, baptisée en interne
"Global e-Care Solution", France Télécom a passé des accords avec des
fournisseurs de solutions technologiques, outsourcers (en Asie par exemple où
l'opérateur est absent) et prestataires de services commerciaux. L'opérateur
entend proposer aux entreprises disposant d'un site web une solution packagée
regroupant l'infrastructure centre d'appels multimédia, ainsi que le
fulfillment et la logistique. A cet effet, France Télécom était, début mai, en
phase de finalisation dans le choix de partenaires, entre autres des
transporteurs internationaux. « Nous ciblons plutôt une clientèle de grands
comptes aux Etats-Unis et en France ; des entreprises qui disposent déjà d'un
site Internet », explique Guy Songoro-Lemasne, directeur marketing et
communication solutions centres d'appels de FT. Par ailleurs, France Télécom
entend développer en Europe son concept d'"espace centre d'appels", initié en
France à Bagneux. En s'appuyant sur Global One et sur ses filiales à
l'étranger, l'opérateur projette l'ouverture de trois sites en Espagne, au
Benelux et en Allemagne.