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Experian et Steria : union pour une offre "end to end"

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Experian, spécialiste du traitement de l'information, et Steria, spécialisé dans l'intégration de systèmes et l'infogérance, ont construit un protocole d'alliance en matière de CRM dans le cadre duquel l'activité d'infogérance d'Experian rejoint le pôle Steria Infogérance qui exploitera également les infrastructures informatiques de la SSII. L'objectif de ce rapprochement étant de proposer une offre unique de services en matière de gestion de la relation client, depuis le conseil jusqu'à l'exploitation. Dans ce contexte "end to end", Experian (9 MdF de CA) identifie le client, mesure le risque associé, évalue son potentiel, et gère l'ensemble des plates-formes de contacts multimédias. De son côté, Steria (2 MdF de CA) prend en charge tout ce qui concerne la conception de solutions pour centres d'appels, avec intégration d'applications CRM et exploitation des systèmes informatiques mis en place. 300 collaborateurs d'Experian rejoignent ainsi le pôle infogérance de Steria qui génère un chiffre d'affaires d'environ un milliard de francs. « Dans le cadre de sa stratégie de développement orientée relation client, Experian souhaite pouvoir offrir à ses clients des solutions complètes et opérationnelles. Ce partenariat avec Steria permettra d'aller plus loin et plus vite dans les réponses apportées aux clients », affirme Thierry Demier, directeur général d'Experian.

 
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Muriel Jaouën

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