En ce moment En ce moment

En bref

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

CLASSEMENT DES OUTSOURCEURS 2007: DEUX PRECISIONS

Dans le cadre du classement des 50 premiers outsourceurs français paru dans le n°77 de Relation Client Magazine, nous avons reçu les chiffres d'ASC, qui ne nous étaient pas parvenus à temps. La société a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires HT de 2 717 000 euros (+ 43,6% par rapport à 2006), dont 300 000 euros réalisés à l'off-shore. Elle dispose de trois sites en France, avec 150 positions, et employait 160 personnes en équivalent temps plein (ETP) en 2007. Elle a enregistré 3.2 millions de contacts entrants (89% par téléphone) et effectué 90 000 contacts sortants (100% par téléphone).

Par ailleurs, Atento, société espagnole (ce qui explique son absence de notre classement) filiale du groupe Telefonica, nous a indiqué avoir réalisé en 2007 un chiffre d'affaires HT de 31,6 millions d'euros en outsourcing en langue française (+ 140% par rapport à 2006), à partir de ses trois sites off-shore marocains disposant de 290 positions et employant 300 personnes en ETP. Elle a enregistré, en 2007, 7.3millions de contacts entrants (100% par téléphone) et effectué 4,7 millions de contacts sortants (100% par téléphone).

SOLUTION COMMUNE EPTICA/ISI-COM

Une solution commune à Eptica et à ISI-Com va permettre aux conseillers de disposer d'une base de connaissances intelligente et dynamique qui alimentera l'ensemble des canaux: téléphone, e-mail, fax, courrier, SMS. Cette association a déjà enregistré une référence commune: Altibus, filiale du groupe Transdev, opérateur de transport public de voyageurs. Déjà utilisateur des solutions de centres d'appels d'ISI-Com, Altibus a mis en place les solutions Eptica pour gérer les demandes des clients via e-mail. Un projet d'intégration entre les deux solutions va permettre aux conseillers de disposer d'une base de connaissances commune et d'un historique e-mails/appels téléphoniques unifié.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Caroline Clermont

Outsourcia fait l'acquisition de Simplify, société française qui développe des solutions de gestion dans le secteur de la santé. Le rachat fait [...]