Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Club Méditerranée : un centre paneuropéen à Saint-Ouen

Publié par le

La chaîne de villages vacances a lancé une campagne de recrutement pour son nouveau centre de réservation de Saint-Ouen.

Je m'abonne
  • Imprimer


Le Club Méditerranée a installé à Saint-Ouen (93) un plateau de réservation européen, employant quelque 200 téléconseillers et regroupant les activités respectives de ses divers centres sur le continent. La chaîne de villages vacances a confié au cabinet Mix RH le recrutement de ses "télévendeurs conseils". Equipé d'un CTI, le nouveau call center emploie des agents bilingues allemand, néerlandais, flamand ou italien, âgés de 20 à 30 ans, en temps plein (35 heures) ou temps partiel (26 heures) et en réception d'appels. Formés par le Club Med, ils sont chargés de répondre aux clients d'Italie, de Belgique, de Suisse, du Royaume-Uni, des Pays-Bas et d'Espagne. Selon le magazine Tour Hebdo, moins d'un candidat sur douze remplissait les conditions requises, et notamment la réussite du test de personnalité qui doit révéler les dispositions à promouvoir l'esprit du Club au téléphone. L'esprit "Club" devrait être au cœur de la formation continue délivrée aux nouvelles recrues : la chaîne entend en effet mettre sur pied un programme régulier de séjours dans les villages pour les téléacteurs. « Nous considérons le centre d'appels comme un vivier pour le service commercial. Cela doit pouvoir être une simple étape dans la présence au Club », a déclaré Nicolas Giraud, directeur Europe des supports de vente à Tour Hebdo.

 
Je m'abonne

MURIEL JAOUËN

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page