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CLARINS TESTE LES ECRANS DIGITAUX EN MAGASIN

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> Fin 2012, Clarins expérimente les écrans tactiles en magasin. Ce test grandeur nature a lieu dans une dizaine de points de vente en France et aux Etats-Unis. Dans l'Hexagone, la marque de cosmétiques a installé des Clarins Beauty Spots chez Sephora, Nocibé, Marionnaud, au Printemps et à l'aéroport de Roissy-CDG. La marque de cosmétiques souhaite créer une interaction entre les clientes et les vendeuses. Les consommatrices peuvent scanner l'intégralité des produits (une centaine au total) pour obtenir toutes les informations les concernant: description, ingrédients, avis des internautes provenant du site Clarins.com, vidéo de la méthode d'application, suggestion de produits complémentaires, etc. Pour les conseillères beauté, cet outil sert d'aide-mémoire et de support pour accompagner la clientèle. «Les écrans permettent de pimenter le dialogue, d'instaurer un référentiel et un vocabulaire communs entre les vendeuses et les clientes», précise Laurent Malaveille, directeur digital, CRM et e-commerce du groupe Clarins. Les Clarins Beauty Spots jouent aussi sur la personnalisation. A travers une consultation flash s'appuyant sur trois questions, la cliente ou le client se voit proposer des produits qui lui correspondent. Equipé d'une caméra, l'écran distingue même le genre de la personne qui lui fait face et fait varier sa home page selon qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.

 
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C. M.

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