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Bouygues Telecom inaugure son sixième centre à Tours

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L'opérateur de télécommunications mobiles a inauguré fin novembre à Tours un nouveau site de service clientèle, son troisième en région.

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Qu'on se le dise, la Touraine a décidé d'occuper une place de choix sur la liste des régions d'accueil pour centres d'appels. Après France Télécom et l'installation à Tours d'un "Espace centres d'appels" (voir CA n° 21, p. 14), c'est un autre opérateur télécom, en téléphonie mobile cette fois, qui a signé le cahier d'or de la ville. Bouygues Telecom a inauguré son sixième centre de service clientèle en novembre dernier. Baptisé Aquadia, le site occupe une surface de 10 000 m2 sur cinq plateaux paysagers. Par cette troisième implantation en région, Bouygues tient à affirmer « sa volonté de participer à la vie économique et sociale locale et de contribuer au développement de l'emploi des jeunes ». L'opérateur prévoit, à terme, la création de 450 postes, dont 90 % seront recrutés dans la région et formés sur place durant trois semaines.

Six sites pour 4,5 millions de clients


Bouygues Telecom a, en effet, mis en place un plateau dédié à la formation qui fait également office de support technique et accompagne son Agence Régionale du Réseau. Selon les premières informations sur le profil des recrues tourangelles, 82 % des personnes retenues sont des femmes contre 18 % d'hommes. Leur moyenne d'âge se situant à 27 ans pour un profil plutôt orienté vers le commercial. Les activités du centre ont débuté au mois d'octobre avec 16 conseillers de clientèle en charge du traitement des appels grand public (614). Depuis son ouverture, le service clientèle de Tours a déjà traité plus de 55 000 appels, soit quelque 3 000 appels par jour. Sur les cinq plateaux que constitue l'ensemble, trois sont réservés aux conseillers de clientèle, un à la formation et un à la restauration et aux services généraux. Aujourd'hui, l'opérateur de téléphonie mobile revendique plus de 2 500 conseillers de clientèle regroupés sur six sites, dont trois en Ile-de-France (Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine et Issy-les-Moulineaux) et trois en région (Nantes, Bordeaux et Tours). Le tout pour 4,5 millions de clients.

 
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Nicolas Seguin

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