Le multicanal remet en question la place des conseillers bancaires
Par Geraldine Bernard
L'étude de Logica met à mal toutes les idées préconçues dans les secteurs de la banque et de l'assurance. Le multicanal et le selfcare séduisent les clients... Mais pas leurs [...]
Lucien Barrière et la Française des jeux chargent Acticall d'une nouvelle mission. L'outsourceur gère désormais les médias sociaux pour la marque barrierepoker.fr.
Dithyrambique sur son métier et son entreprise, Olivier Njamfa ne l'est pas moins à l'égard du monde du logiciel. Un enthousiasme qu'il a mis au service de la relation client [...]
Même si Laurence Vernier-Palliez se considère comme une «fausse autodidacte», elle a néanmoins appris le métier sur le terrain. Des valeurs telles que la persévérance et [...]
Désireux de consolider la position du Maroc comme pionnier de l'off-shore francophone, Youssef Chraibi s'attache à valoriser l'image de la profession pour faire évoluer les [...]
Depuis plus de vingt ans, Eric Dadian défend, sans faillir, le secteur de la relation client. Président du directoire de CCA International depuis janvier 2011, il continue [...]
Déterminés. Enthousiastes. Zélés. Olivier Duha et Frédéric Jousset, cofondateurs de Webhelp, reviennent sur leur parcours et leurs passions. Rencontre avec deux amis à l'origine [...]
Les marques se lancent dans la course à l'engagement
Par Geraldine Bernard
Les réseaux sociaux sont devenus un passage obligé pour les marques. Pour autant, elles n'ont pas toujours les clés pour créer une expérience suffisamment impactante pour [...]
Le master relation client de Dauphine adopte les outils d'Easiware
Par Geraldine Bernard
L'université de Dauphine et Easiware sont devenus partenaires. Grâce à ce rapprochement, les étudiants bénéficieront de mises en condition réelles grâce à l'utilisation de [...]
Élection du Service Client de l'Année 2012 : les résultats
Par Geraldine Bernard
Le département Inference Operations du groupe BVA a audité, via des tests mystères, les entreprises désireuses de concourir à cette élection. Une vingtaine de sociétés ont [...]
L'enquête Ifop/Wincor fait le point sur la relation que les Français entretiennent avec leur agence bancaire. Au final, plus de satisfactions que d'insatisfactions nourrissent [...]
Pour le directeur de la communication de Prosodie, Laurent Marcelis, le rachat de l'intégralité du capital de Backelite constitue un virage stratégique.
Le spécialiste de la mesure instantanée de la satisfaction client entend, grâce à une levée de fonds, poursuivre son développement à l'international et conquérir de nouveaux [...]
AFAT Voyages et Selectour font le point sur les avis de consommateurs
Par Geraldine Bernard
Les deux marques ont souhaité clarifier le fonctionnement de leur rubrique "Avis de consommateurs". Elles entendent ainsi ne pas être associées à la polémique sur les faux [...]
B&You de Bouygues Telecom : du "sur-mesure" pour les digital natives
Par Geraldine Bernard
L'opérateur a lancé sa nouvelle marque B&You mi-juillet. En parallèle, elle a investi la toile, son canal de prédilection en termes de vente et de relation client.