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Geraldine Bernard

Ses publications :

Le multicanal remet en question la place des conseillers bancaires
Data room

Le multicanal remet en question la place des conseillers bancaires

Par Geraldine Bernard

L'étude de Logica met à mal toutes les idées préconçues dans les secteurs de la banque et de l'assurance. Le multicanal et le selfcare séduisent les clients... Mais pas leurs [...]

LB Poker prend le tournant du social media
Customer Marketing

LB Poker prend le tournant du social media

Par Geraldine Bernard

Lucien Barrière et la Française des jeux chargent Acticall d'une nouvelle mission. L'outsourceur gère désormais les médias sociaux pour la marque barrierepoker.fr.

Edatis réorganise son service client
Stratégies

Edatis réorganise son service client

Par Geraldine Bernard

Pour se conformer aux attentes de ses clients et mieux répondre à leurs besoins, Edatis réinvente sa relation client.

MediaTech Softwares devient MediaTech Solutions
Techno & UX

MediaTech Softwares devient MediaTech Solutions

Par Geraldine Bernard

Pour refléter son développement, MediaTech Softwares change de nom et devient MediaTech Solutions.

Convers reçoit le trophée de l'entreprise citoyenne
Stratégies

Convers reçoit le trophée de l'entreprise citoyenne

Par Geraldine Bernard

Le Sénat met à l'honneur le secteur de la relation client. Il a remis le trophée de l'entreprise citoyenne à la société de télémarketing Convers.

Le logiciel au coeur du métier
Outsourcing

Le logiciel au coeur du métier

Par Geraldine Bernard

Dithyrambique sur son métier et son entreprise, Olivier Njamfa ne l'est pas moins à l'égard du monde du logiciel. Un enthousiasme qu'il a mis au service de la relation client [...]

La tenacité au service du client
Stratégies

La tenacité au service du client

Par Geraldine Bernard

Même si Laurence Vernier-Palliez se considère comme une «fausse autodidacte», elle a néanmoins appris le métier sur le terrain. Des valeurs telles que la persévérance et [...]

L'entrepreneuriat comme Leitmotiv
Outsourcing

L'entrepreneuriat comme Leitmotiv

Par Geraldine Bernard

Désireux de consolider la position du Maroc comme pionnier de l'off-shore francophone, Youssef Chraibi s'attache à valoriser l'image de la profession pour faire évoluer les [...]

Visionnaire et engagé
Stratégies

Visionnaire et engagé

Par Geraldine Bernard

Depuis plus de vingt ans, Eric Dadian défend, sans faillir, le secteur de la relation client. Président du directoire de CCA International depuis janvier 2011, il continue [...]

Entrepreneurs passionés
Outsourcing

Entrepreneurs passionés

Par Geraldine Bernard

Déterminés. Enthousiastes. Zélés. Olivier Duha et Frédéric Jousset, cofondateurs de Webhelp, reviennent sur leur parcours et leurs passions. Rencontre avec deux amis à l'origine [...]

Voyages-sncf.com propose les bons plans des ambassadeurs
Stratégies

Voyages-sncf.com propose les bons plans des ambassadeurs

Par Geraldine Bernard

L'agence de voyage en ligne met à contribution les internautes pour enrichir sa plateforme sur les bons plans en région.

3 Suisses se met à la mode digitale
Stratégies

3 Suisses se met à la mode digitale

Par Geraldine Bernard

Le VADiste vient de sortir son e-mag. Grâce à cette publication, il compte bien fédérer sa communauté et favoriser l'acte d'achat.

Les marques se lancent dans la course à l'engagement
Customer Marketing

Les marques se lancent dans la course à l'engagement

Par Geraldine Bernard

Les réseaux sociaux sont devenus un passage obligé pour les marques. Pour autant, elles n'ont pas toujours les clés pour créer une expérience suffisamment impactante pour [...]

MMA fédère sa communauté autour d'un forum
Stratégies

MMA fédère sa communauté autour d'un forum

Par Geraldine Bernard

MMA déploie un nouveau canal de contact, le forum. Charge désormais à sa communauté de l'animer.

Le master relation client de Dauphine adopte les outils d'Easiware
Techno & UX

Le master relation client de Dauphine adopte les outils d'Easiware

Par Geraldine Bernard

L'université de Dauphine et Easiware sont devenus partenaires. Grâce à ce rapprochement, les étudiants bénéficieront de mises en condition réelles grâce à l'utilisation de [...]

Élection du Service Client de l'Année 2012 : les résultats
Stratégies

Élection du Service Client de l'Année 2012 : les résultats

Par Geraldine Bernard

Le département Inference Operations du groupe BVA a audité, via des tests mystères, les entreprises désireuses de concourir à cette élection. Une vingtaine de sociétés ont [...]

Les Français plutôt satisfaits de leur banque
Data room

Les Français plutôt satisfaits de leur banque

Par Geraldine Bernard

L'enquête Ifop/Wincor fait le point sur la relation que les Français entretiennent avec leur agence bancaire. Au final, plus de satisfactions que d'insatisfactions nourrissent [...]

Easyphone sort un Livre Blanc sur le homeshoring
Outsourcing

Easyphone sort un Livre Blanc sur le homeshoring

Par Geraldine Bernard

Dans cet ouvrage, le spécialiste de la gestion des interactions dans les centres de contacts met en exergue les principaux avantages du homeshoring.

Backelite et Prosodie créent des passerelles
Outsourcing

Backelite et Prosodie créent des passerelles

Par Geraldine Bernard

Pour le directeur de la communication de Prosodie, Laurent Marcelis, le rachat de l'intégralité du capital de Backelite constitue un virage stratégique.

MediaTech lève un million d'euros
Techno & UX

MediaTech lève un million d'euros

Par Geraldine Bernard

Le spécialiste de la mesure instantanée de la satisfaction client entend, grâce à une levée de fonds, poursuivre son développement à l'international et conquérir de nouveaux [...]

AFAT Voyages et Selectour font le point sur les avis de consommateurs
Stratégies

AFAT Voyages et Selectour font le point sur les avis de consommateurs

Par Geraldine Bernard

Les deux marques ont souhaité clarifier le fonctionnement de leur rubrique "Avis de consommateurs". Elles entendent ainsi ne pas être associées à la polémique sur les faux [...]

eCircle sort un logiciel de gestion du social media
Customer Marketing

eCircle sort un logiciel de gestion du social media

Par Geraldine Bernard

Le nouvel outil d'eCircle permet de concevoir, planifier et mesurer les campagnes menées sur les réseaux sociaux.

B&You de Bouygues Telecom : du "sur-mesure" pour les digital natives
Stratégies

B&You de Bouygues Telecom : du "sur-mesure" pour les digital natives

Par Geraldine Bernard

L'opérateur a lancé sa nouvelle marque B&You mi-juillet. En parallèle, elle a investi la toile, son canal de prédilection en termes de vente et de relation client.

Play Bac revisite sa stratégie relationnelle
Stratégies

Play Bac revisite sa stratégie relationnelle

Par Geraldine Bernard

L'éditeur de produits ludo-éducatifs va plus loin dans sa relation one-to-one avec le consommateur.

Mornay Services fait appel à Julie
Stratégies

Mornay Services fait appel à Julie

Par Geraldine Bernard

L'institut d'assurance et de prévoyance Mornay Services complète son dispositif multicanal avec Julie, un avatar personnalisé.