Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Dirigeants de PME : pourquoi faire le choix d'un outil unique pour la gestion de votre relation client ?

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Dirigeants de PME : pourquoi faire le choix d'un outil unique pour la gestion de votre relation client ?

La relation client est le moteur qui conduit les entreprises tout droit vers leur objectif de vente. Pour passer à la vitesse supérieure, elles peuvent choisir d'adopter un CRM. Alors, comment bien le choisir pour en faire l'outil de gestion centrale de son entreprise ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Un logiciel collaboratif pour piloter son activité à 360°

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" dit le dicton. Grâce à un pipeline qui schématise le cycle de vente, en classant chaque contact en fonction du stade de sa relation avec la société (prospect, nouveau client, client historique), le CRM est gage de productivité pour l'ensemble des équipes.

Les commerciaux disposent d'un outil pour organiser leur prospection et automatiser leurs tâches. L'équipe marketing organise des campagnes emailing ciblées pour relancer un prospect ou fidéliser un client au moment opportun. Enfin, avec la centralisation et l'historisation des données, le service client répond de manière efficace et pertinente à chaque demande.


Pour une relation client durable et rentable

C'est dans une logique de productivité que le CRM améliore l'expérience client, à la base de tout processus de fidélisation. En ayant accès aux documents commerciaux en quelques clics, et grâce à l'automatisation des flux d'informations, la société établit un contact permanent et personnalisé avec chacun.

En parallèle, le CRM vient réduire les coûts d'acquisition de nouveaux clients. En effet, il facilite la diminution du taux d'attrition, l'indicateur qui mesure la perte de clients. En diminuant de 5 % ce taux grâce au CRM, il est possible d'augmenter ses profits jusqu'à 85%.

Faire le choix d'un outil complet pour garantir l'unicité et la fiabilité des données

C'est le parti-pris de Sellsy, qui propose une plateforme digitale complète permettant aux équipes commerciales, marketing, relation client mais aussi administratives et financières et aux dirigeants de suivre chaque étape du cycle de vie du client au même endroit.


Les avantages d'un outil unique est simple :

- Réduire la duplication des données et donc les erreurs de saisie associées.

- Simplifier l'adoption en interne et optimiser le temps de mise en place.

- Faciliter la transmission de données entre les services, notamment de la prospection à la facturation.

- Avoir une vision globale de son activité grâce aux rapports.


Pour gérer la relation client de bout-en-bout, Sellsy propose une Suite CRM complète intégrant des services plus poussés avec la facturation en ligne aux nouvelles normes, le rapprochement bancaire pour la pré-comptabilité, des relances automatiques de factures impayées ou encore une gestion de la trésorerie.


Pour un suivi précis de son business

La mise en place d'un outil complet pour centraliser la donnée permet également d'accéder à différents rapports sur l'ensemble de son activité permettant ainsi d'orienter sa stratégie pour mieux booster sa croissance.

Découvrez la solution complète de gestion de la relation client : Sellsy

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page