Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Optimisez les expériences clients et collaborateurs avec Comdata Smart Hub

Publié par le - mis à jour à

Faire télétravailler ses équipes de Relation Client efficacement et en toute sécurité ne s’improvise pas ! Comdata a créé un modèle opérationnel global, assurant une parfaite continuité dans l’activité de chacun. Découverte de Comdata Smart Hub !

  • Imprimer

En 2020, lorsque les pays ont commencé à se confiner, Comdata a transféré environ 30 000 collaborateurs à domicile en seulement deux semaines. Pour garantir aux marques clientes la continuité de service vis-à-vis de leurs propres clients, les conseillers et managers qui travaillaient habituellement depuis les sites de Comdata partout dans le monde, ont ainsi participé à transformer le modèle opérationnel du groupe.

Développé notamment grâce à sa division Comdata Digital, Comdata Smart Hub est né de ce besoin : permettre à chacun de travailler aussi efficacement qu’auparavant. Chaque conseiller est donc équipé des outils digitaux les plus innovants pour interagir aussi bien avec ses collègues qu’avec les clients. Il communique virtuellement et intervient à distance à tout moment, assurant ainsi une parfaite continuité dans la Relation Client des marques, à une période où la demande d’assistance humaine est forte.

 

Donner la possibilité aux collaborateurs de faire du télétravail accroît sensiblement leur motivation et fidélisation. C’est une liberté appréciée et une réelle marque de confiance de Comdata envers ses équipes, qui se sentent responsabilisées.

Par ailleurs, Comdata Smart Hub offre les meilleures conditions pour garantir le suivi des performances à distance : les managers peuvent facilement assurer l’encadrement et le leadership auprès de leurs équipes, avec lesquelles ils se connectent par visioconférence. Les KPIs sont suivis de près et les décisions prises avec une grande réactivité.

 

Comdata Smart Hub, en gommant les frontières physiques, a nettement accru le vivier de talents. Grâce au télétravail, les profils recherchés par Comdata peuvent se trouver aux quatre coins du globe. Les recrutements sont donc plus que jamais guidés par le niveau de qualification et d’expertise des candidats.

De même, une fois les recrutements validés, Comdata Smart Hub permet de dispenser la formation des nouvelles recrues à distance, mais aussi d’accompagner les collaborateurs tout au long de leur carrière en leur apportant des modules reposant sur la gamification des formations.
Comdata Smart Hub est vite devenu un allié indispensable au groupe dans le monde entier, ainsi qu’un gage de continuité et de qualité des prestations délivrées aux clients !