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NiCE met le cap sur l’IA-first avec l’acquisition stratégique de Cognigy

En combinant sa plateforme CXone Mpower avec la technologie de Cognigy, NiCE accélère sa vision d’une expérience client augmentée par l’IA. Objectif : permettre aux entreprises d’adopter plus rapidement et plus largement des solutions IA, tant en front qu’en back-office, pour fluidifier et personnaliser chaque interaction.

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NiCE, leader mondial de l’expérience client augmentée par l’IA, annonce la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de Cognigy, acteur de référence sur le marché de l’IA conversationnelle et agentique. Cette acquisition stratégique associe les capacités avancées de CXone Mpower, une plateforme conçue spécifiquement pour l’IA appliquée à la relation client, à la puissance des agents intelligents Cognigy, capables de penser, s’adapter et agir de manière autonome.

« C’est un tournant majeur pour NiCE, une décision stratégique qui accélère notre feuille de route en matière d’innovation IA et redéfinit les standards de l’expérience client à l’ère de l’IA », souligne Scott Russell, CEO de NiCE. « En intégrant un leader reconnu de l’IA conversationnelle et agentique, nous favorisons l’adoption mondiale de l’IA, accédons à de nouveaux marchés et créons une valeur inédite pour nos clients, partenaires et actionnaires. »

Une vision partagée de l’avenir de la relation client

Pour Philipp Heltewig, cofondateur et CEO de Cognigy, cette intégration ouvre une nouvelle ère :
« Cette opération marque une étape décisive pour Cognigy, qui ouvre d’immenses opportunités pour nos clients et nos équipes. NiCE est une entreprise exceptionnelle, dont la portée internationale, l’expertise approfondie et la culture de l’innovation vont accélérer notre croissance et renforcer la valeur que nous offrons à notre écosystème. »

En unifiant leurs technologies, NiCE et Cognigy visent à orchestrer des agents intelligents de bout en bout, capables de s’intégrer aux systèmes métiers, de comprendre le contexte client en temps réel et d’anticiper les besoins grâce à des modèles d’IA spécialement entraînés pour la CX.

 

Vers une expérience client “augmentée”

Cette opération illustre un changement de paradigme : l’IA n’est plus un simple outil d’automatisation, mais le socle même de la stratégie relationnelle. L’intégration de Cognigy dans l’écosystème NiCE permet aux entreprises de disposer d’une plateforme unique pour concevoir, piloter et optimiser l’ensemble de leurs parcours clients, avec une harmonisation entre front et back-office.

En combinant puissance technologique et intelligence humaine, NiCE et Cognigy entendent répondre à un enjeu clé : réconcilieFr rapidité et personnalisation. Les directions de la relation client qui adopteront cette approche pourront non seulement améliorer la satisfaction et la fidélité, mais aussi renforcer la valeur vie client, tout en maîtrisant leurs coûts opérationnels.

 

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