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Leocare transforme ses leads digitaux avec Comdata

Publié par le | Mis à jour le

Leader de la néoassurance, Leocare s’appuie sur les équipes de Comdata pour convertir ses leads digitaux. Cette activité répond à un nouvel enjeu : intégrer l’humain à des étapes cruciales dans un parcours 100% digital.

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Pure player dans un secteur qui n’a pas encore opéré sa transformation digitale (mis les technologies au service du client), Leocare a décidé de confier une partie de sa Relation Client à un partenaire spécialisé.

Depuis près d’un an, la start-up, qui commercialise de l’assurance auto, moto, habitation, et smartphone, fait appel à Comdata pour la gestion de ses leads. Car même si le parcours client se veut digital de bout en bout, l’intervention humaine demeure souvent essentielle pour transformer. En appel sortant – et entrant depuis janvier – les équipes de Comdata accompagnent les clients dans la réalisation de leur devis pour les aider à poursuivre leur souscription en toute autonomie.

Un vrai coup de pouce pour augmenter les ventes.

 

Une forte capacité à s’imprégner de la culture d’entreprise

Aujourd’hui, une vingtaine de conseillers prennent en charge les clients et prospects de Leocare. La néoassurance, qui a défini des critères spécifiques sur le profil des équipes, attend d’eux qu’ils possèdent une expertise assurance IARD (Incendies, accidents et risques divers) ainsi qu’une appétence pour le « mobile first ». « Il y a un fort enjeu d'acculturation des équipes par rapport au secteur évidemment, mais aussi à la culture d’entreprise. Par exemple, chez Leocare, on appelle les clients par leur prénom. Les conseillers sont donc formés au discours et aux éléments de communication », explique Julien Letteron, Directeur de Comptes chez Comdata.

Les conseillers de Comdata prennent en charge entre 1 000 et 1 500 leads par jour et reçoivent environ 5 000 appels par mois, avec une qualité de service moyenne autour de 95%.

« Pour atteindre ces objectifs, nous pouvons compter sur les compétences, la rapidité et la réactivité de nos équipes », ajoute Julien Letteron.

 

Pour en savoir plus > https://www.comdatagroup.com/fr/insights/

 

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