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Cesce s’appuie sur Comdata pour sa gestion globale du recouvrement

Publié par le - mis à jour à

Depuis 2011, Comdata apporte son expertise sur les marchés internationaux à Cesce, l'agence espagnole d’assurance crédit. Dédié à la gestion du recouvrement amiable, ce partenariat repose sur une prestation sur mesure qui s’adapte totalement aux contraintes spécifiques du secteur.

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ExcellenceClient Comdata · Cesce s’appuie sur Comdata pour sa gestion globale du recouvrement

L’entreprise espagnole propose une assurance crédit à ses clients professionnels afin de sécuriser leurs transactions en cas de non paiement. Lors d’un sinistre, Cesce indemnise son client et c’est à ce moment-là que France Contentieux intervient pour récupérer la créance au nom de Cesce.
 

Une expertise juridique et internationale

Depuis 2011, France Contentieux, la société de recouvrement du groupe Comdata, pilote l’action amiable afin de permettre à Cesce de recouvrer la créance initiale, qui désormais lui appartient.

Pour cela, France Contentieux met en œuvre toutes les actions nécessaires, en France et à l’étranger. Cela comprend la médiation entre l’assuré et l’entreprise débitrice, la résolution de litiges ou encore la gestion et l’analyse de dossiers en vue d’une procédure judiciaire par exemple.

Répondre à toutes ces problématiques nécessite de très bonnes connaissances juridiques dans différents secteurs. De plus, chaque pays ayant ses propres lois, mais aussi ses propres moyens de recouvrement, notre réseau de partenaires, présent aux quatre coins du globe, nous aide à adopter le meilleur moyen d’action en fonction du pays et de la typologie du dossier.

Au-delà de ses compétences en tant que société de recouvrement, France Contentieux est donc en capacité de s’adapter aux enjeux légaux de chaque pays. Depuis 28 ans, la société de recouvrement s’est construite à l’international et intervient dans 133 pays avec des équipes multilingues. « Cesce est l’exemple même d’un client international pour lequel nous sollicitons tout notre arsenal juridique et notre réseau de correspondants locaux. C’est un client avec des besoins très spécifiques, ce qui nous amène à faire du sur-mesure. Depuis 2011, nous avons traité près de 700 dossiers », indique Marylise Castelain Sanchez, directrice production export chez France Contentieux.

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