Whispeak : la voix de vos clients doit être reconnue !

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Whispeak : la voix de vos clients doit être reconnue !

A l'heure de la transition numérique, les usagers ne doivent plus avoir à arbitrer entre sécurité et fluidité pour justifier leur identité. Avec la solution d'authentification vocale Whispeak,fini les accueils fastidieux sur les centres d'appels ou les accès mal sécurisés par un simple mot de passe.

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Je parle donc je suis !

Whispeak propose une solution de biométrie vocale pour sécuriser les processus d'authentification ou d'identification et améliorer l'expérience utilisateur dans les phases de vérification d'identité.

Avec les solutions Whispeak, vous pouvez identifier les usagers de votre centre d'appel de manière sécurisée après seulement quelques secondes d'échange sur le sujet de l'appel, valider une transaction avec une phrase aléatoire à prononcer par l'utilisateur sur son mobile, faire signer vos utilisateurs avec leur voix, certifier la liste des participants à une réunion ou une formation en ligne, identifier les fraudeurs ou les importuns appelant de manière récurrente vos conseillers, sécuriser les accès de locaux ou de dispositifs commandés à la voix ... la voix de vos utilisateurs est reconnue !

L'intérêt de la biométrie vocale réside dans deux caractéristiques intéressantes : elle permet d'utiliser la disponibilité universelle des micros (téléphones, ordinateurs, voitures, enceintes connectées, interphones ...) ce qui facilite le déploiement ; elle utilise le vecteur naturel d'interaction des être humains, a voix, ce qui permet de l'intégrer naturellement dans le parcours utilisateur. C'est donc une technologie de choix pour une vérification biométrique précise, bon marché et simple à utiliser par les usagers

Pour permettre de designer facilement des services d'authentification vocale adaptés à chaque cas d'usage, Whispeak propose un assistant intelligent, le Whizard, qui permet de combiner facilement des composants créés par sa R&D. Ces composants s'appuient sur les dernières technologies de deep learning appliquées à la voix, pour délivrer des fonctions puissantes comme la reconnaissance du locuteur, la reconnaissance de texte ou la détection de voix de synthèse. L'intégration dans le système d'information se fait à travers une API simple d'accès, ou des connecteurs assurant la compatibilité avec les principaux protocoles de gestion d'identité comme OIDC ou SAML. Les applications vocales ainsi réalisées tournent sur une plateforme d'exécution scalable, en Saas ou sur site. Les services de R&D de Whispeak réalisent aussi des solutions embarquées déconnectées sur mesure, adaptées à vos plateformes techniques.

Notre technologie est nativement RGPD compatible, et le stockage des éléments biométriques cryptés peut être réalisé selon les différents modèles recommandés par la CNIL, par exemple sur les dispositifs (téléphone, badge) des utilisateurs eux-mêmes, pour éliminer tout risque en cas de vol de données. La solution est 100% française et implémentée sur des serveurs HDS situés en France, ce qui met les données à l'abri d'éventuelles injonction de communication de gouvernement étranger.

Whispeak est issue de l'incubateur Alacrité et lauréat des programmes d'excellence French Tech Seed, FrenchIoT LaPoste, et Scaleway Starup Program.

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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