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Telia allège les services annuaires

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Avec la reconnaissance de la parole, le fournisseur suédois de services télécoms permet aux "renseignements" d'automatiser les tâches basiques.

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Telia, fournisseur suédois de services de télécommunications, édite un service vocal offrant un accès direct et automatisé aux annuaires de gestion internes et à la fonction de numérotation vocale. Le service Digitala permet, notamment aux opérateurs télécoms, de décharger leurs centres d'appels en charge des prestations annuaires des tâches à faible valeur ajoutée. Digitala permet, en effet, aux utilisateurs de ces services annuaires d'être mis en contact avec une entreprise en prononçant le nom de celle-ci. Le système de reconnaissance de la parole, sur la base des technologies déployées par la société Nuance, enclenchera alors le routage de l'appel. Mais l'outil est également applicable à l'intérieur même des entreprises, permettant à l'appelant d'être directement orienté vers l'interlocuteur dont il aura prononcé le nom. Le système étant intéressant à partir de 200 salariés. Telia, qui compte avec Digitala plusieurs milliers d'utilisateurs, vise un potentiel de plusieurs dizaines de milliers.

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Muriel Jaouên

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