Telia allège les services annuaires
Avec la reconnaissance de la parole, le fournisseur suédois de services télécoms permet aux "renseignements" d'automatiser les tâches basiques.
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Telia, fournisseur suédois de services de télécommunications, édite un
service vocal offrant un accès direct et automatisé aux annuaires de gestion
internes et à la fonction de numérotation vocale. Le service Digitala permet,
notamment aux opérateurs télécoms, de décharger leurs centres d'appels en
charge des prestations annuaires des tâches à faible valeur ajoutée. Digitala
permet, en effet, aux utilisateurs de ces services annuaires d'être mis en
contact avec une entreprise en prononçant le nom de celle-ci. Le système de
reconnaissance de la parole, sur la base des technologies déployées par la
société Nuance, enclenchera alors le routage de l'appel. Mais l'outil est
également applicable à l'intérieur même des entreprises, permettant à
l'appelant d'être directement orienté vers l'interlocuteur dont il aura
prononcé le nom. Le système étant intéressant à partir de 200 salariés. Telia,
qui compte avec Digitala plusieurs milliers d'utilisateurs, vise un potentiel
de plusieurs dizaines de milliers.