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Sept logiciels de télémarketing à la loupe

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La gestion des appels entrants et sortants représente la fonction principale des logiciels de télémarketing. Ce marché est porteur : de plus en plus, les sociétés créent des centres d'appels pour mener des opérations commerciales. Les prestataires en marketing téléphonique musclent leurs plates-formes. Conséquence de cet engouement : le nombre des intervenants explose. Néanmoins, les éditeurs de logiciels réellement dédiés à cette activité ne sont pas très nombreux.

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Le marché des logiciels de télémarketing (gestion des appels entrants et sortants) est à la fois vaste et étroit. Vaste, car cette appellation un peu floue permet toutes les interprétations. Beaucoup de sociétés s'annoncent éditeurs de ce type de logiciels alors qu'elles proposent plutôt un module supplémentaire à un programme destiné à d'autres utilisations. Les intégrateurs ont dans leur portefeuille un logiciel ad hoc. De même que les sociétés de services. Restent les véritables éditeurs, ceux qui sont spécialisés dans les logiciels de télémarketing. Leur nombre n'est pas très élevé selon les spécialistes, à l'image de l'intégrateur Datapoint qui cite essentiellement Vocalcom, CBC et Marketic One. Mais, comme le marché se développe rapidement, les intervenants risquent d'être très vite plus nombreux. Les Américains arrivent et les prestataires qui interviennent sur les centres d'appels prévoient tous peu ou prou un logiciel de télémarketing dans leur portefeuille.

 
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PATRICK CAPPELLI

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