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Ring ! renforce son offre de computer telephony

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La société Ring ! a présenté, à l'occasion du Seca, de nouveaux produits de couplage téléphonie-informatique. Une offre qui repose toujours sur une architecture ouverte et s'oriente vers Internet.

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Créée en 1993, la société Ring ! est spécialisée dans l'informatique vocale et les télécommunications. Elle développe et commercialise des outils de développement graphiques d'applications vocales permettant de mettre en œuvre des systèmes complets de téléphonie par ordinateur. La gamme de produits Ring ! s'appuie sur l'architecture Rosa (Ring open system architecture), une architecture globale de développement d'applications vocales et de computer telephony. « Nous devons être capables d'utiliser le même outil pour toutes les applications, ce qui est posssible seulement à travers un outil basé sur une architecture ouverte », explique Essoukan Mouangue, directeur général de Ring ! France et concepteur de l'architecture Rosa. Cette architecture ouverte, à l'inverse d'une architecture propriétaire, permet au développeur de choisir et d'intégrer du matériel et des composants standards. Un même générateur peut ainsi être utilisé pour différents types d'applications CT (messagerie vocale, standard automatique, automate d'appels ). Le générateur graphique d'applications de Ring !, Impact, est le produit de base qui permet l'intégration des différentes applications.

De nouvelles solutions CT


Développeur de produits pour le système d'exploitation MS-Dos à l'origine, Ring ! a recentré ses activités de développement sur les systèmes d'exploitation Windows 95 et NT en 1996, avec le lancement de Rosa. Dans cette logique de développement, Ring ! propose trois nouveaux produits d'informatique vocale afin de renforcer son offre de solutions CT : le Ring ! Impact 2.0, la téléphonie IP et le Ring ! iPBX. Le Ring ! Impact 2.0 (Intelligent modular platform for advanced computer telephony) est une nouvelle version de l'atelier de développement d'applications graphiques vocales. Cette version permet de développer aussi bien des applications classiques que des applications de téléphonie sur PC et sur IP (Internet protocol). Ring ! Impact 2.0 bénéficie d'une refonte complète de son interface utilisateur (GUI) et permet de supporter jusqu'à 480 ports de télécommunication sur un même PC sous Windows NT.

Vers des centres d'appels "webifies"


Ring ! propose également une plate-forme complète permettant de gérer la téléphonie multivoie sur IP, grâce à l'intégration des deux principales plate-formes de téléphonie IP (DM3 de Dialogic et Fusion de NMS). Ring ! présente, à ce jour, le seul générateur supportant ces deux plates-formes. La plate-forme proposée par Ring ! permet notamment l'interconnexion entre le réseau public et le réseau privé de l'entreprise via le PABX (autocommutateur). Cette solution est en particulier bien adaptée à la téléphonie via un réseau Intranet. Le concept Ring ! iPBX (intelligent PBX) intègre sur une même plate-forme, un PC sous Windows NT, les fonctions habituelles du PABX et des fonctions évoluées du couplage de l'informatique et de la téléphonie, comme les transferts et suivis d'appels, les conférences téléphoniques, les messageries unifiées ou les standards automatiques. L'iPBX peut gérer aussi bien des lignes analogiques classiques que des lignes numériques. Pour 1998, les priorités de développement de Ring ! sont accordées à l'iPBX, à la téléphonie sur Internet mais aussi aux plates-formes de reroutage et au Call Center in a Box. Le Ring ! Call Center in a Box, présenté officiellement pour la première fois lors de la deuxième édition du Seca à la fin avril, met en œuvre un centre d'appels complet architecturé autour de l'iPBX, qui joue également le rôle de serveur de base de données et de machine de supervision. Le Call Center in a Box est un centre d'appels sans PABX, réalisé entièrement avec le générateur d'applications Ring ! Impact. Pour Ring !, l'avenir appartient aux centres d'appels couplés en permanence au serveur Web de l'entreprise afin de créer des centres d'appels "Webifiés" (Web enabled Call Centers), toujours dans l'optique "d'approche unifiée et globale" , définie par Essoukan Mouangue.

Ring ! en bref


Date de création : 1993. P-dg : Job Bruggeman. Siège social : Ring ! AG à Zurich. Holding : Ring ! Rosa Products NV à Amsterdam. Effectif mondial : 65 personnes. Effectif France : 15 personnes à travers deux filiales, Ring ! Service Centre SARL (créée en 1994), chargée de la recherche et du développement, et Ring ! Telecom SARL, chargée de la commercialisation du développement des applications spécifiques pour la France et les pays francophones. Partenaires technologiques : Dialogic Corp. (Etats-Unis), Natural MicroSystems Corp. (Etats-Unis), Lernout & Hauspie Speech products NV (Belgique).

 
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PHILIPPE CHESNAUD

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