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Résatis : l'union des installateurs fait la force de l'intégration

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Le réseau de 23 installateurs télécoms s'intéresse de très près aux centres d'appels des PME. Et construit son offre d'intégration.

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« Je suis persuadé que l'avenir du marché des centres d'appels réside en bonne partie dans le développement de petites structures, de quatre à dix agents. » Pour Christophe Dubois, secrétaire général du réseau d'installateurs télécoms indépendants Résatis, les PME vont nécessairement intégrer la dimension call center et manifester de réels besoins d'accompagnement dans leurs choix en matière de téléphonie. C'est pourquoi Résatis, qui compte 23 sociétés adhérentes de services télécoms et réseaux, vient de recruter deux personnes pour, d'une part, évaluer le marché en matière d'ACD et de CTI et monter l'offre de Résatis en la matière et, d'autre part, développer des argumentaires afin d'aider les commerciaux à passer d'un langage produit à un langage service. Si un réseau d'installateurs comme Résatis (1 MdF de chiffre d'affaires cumulé, 60 000 entreprises clientes), se lance dans le marché des centres d'appels, c'est avec l'argument de la connaissance terrain. « Nous connaissons mieux le tissu d'entreprises que la plupart des intégrateurs, puisque, bien souvent, ce sont nos adhérents qui ont procédé à leur équipement et qui l'ont fait évoluer », souligne Christophe Dubois.

 
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Muriel Jaouën

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