Pivotal : la "simplexité" comme positionnement

Publié par le

L'éditeur canadien spécialisé dans le CRM vise le leadership mondial sur le segment du mid-market et se dote d'objectifs conséquents pour celui des centres de contacts.

Je m'abonne
  • Imprimer


Pour Pivotal, les centres d'appels ont vécu. Avec l'avènement d'Internet comme canal supplémentaire d'information - voire pour les plus chanceux de distribution -, le call center s'est mû en contact center avec toutes les notions d'interopérabilité que cela implique. Fort de ce constat, l'éditeur canadien spécialisé dans le CRM annonce des ambitions revues à la hausse sur ce secteur d'activité. « D'ici trois ans, le marché des centres de contacts devrait représenter près de 40 % du chiffre d'affaires mondial de Pivotal », indique Didier Mamma, directeur général de Pivotal en France. Pour 2001 (exercice clos en juin), la société nord-américaine revendiquait un chiffre d'affaires de l'ordre de 95 millions de dollars pour une progression de près de 80 % par rapport à l'année précédente. A l'ambition clairement revendiquée sur le marché des centres de contacts s'ajoute celle d'un leadership mondial sur le segment du mid-market. En particulier, auprès des entreprises dont le chiffre d'affaires se situe entre 500 M$ et 2 milliards de dollars. « Nous ciblons les grandes entreprises. Si celles-ci choisissent une marque plus qu'un produit cela ne nous intéresse pas », explique le directeur général France. Et de poursuivre : « Nous avons simplifié notre discours. Nous sommes un éditeur pour des entreprises qui ont une approche pragmatique de leur projet CRM.» Un prérequis d'importance pour une - nouvelle - approche du marché de la gestion de la relation client. Ce que le responsable décline aussi par la "simplexité" de la solution logicielle proposée. A savoir, une technologie qui, loin d'être simple, permet de gérer facilement et en toute transparence la gestion de la relation client et ses évolutions dans le temps. Le tout à partir d'applications distribuées avec une approche d'implémentation dite "des petits pas". A l'heure actuelle, Pivotal revendique 250 clients en France représentant près de 4 000 licences utilisateurs.

Je m'abonne

Nicolas Seguin

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Stéphanie Marius

Après quatre mois de travaux, l'outsourceur Sitel présente son nouveau siège, situé boulevard Haussmann, à Paris. Sitel France repense l'aménagement [...]