Orda-m dans l'escarcelle d'Alcatel
En rachetant la société belge spécialisée dans l'implémentation de call centers, le géant français ajoute une pierre à son dispositif et devrait formaliser un pôle de prestations autour de la relation client.
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Une acquisition de plus pour Alcatel sur le marché des centres d'appels. Le
géant français a racheté Orda-m, société spécialisée dans l'implémentation des
call centers, présente en Belgique (où se trouve le siège social) en France et
aux Pays-Bas. « Nous cherchions depuis plus d'un an à nous rapprocher d'une
entreprise susceptible d'être l'acteur de notre consolidation. C'est l'offre
d'Alcatel qui nous a semblé la plus pertinente », explique Thomas Caesens,
directeur général d'Orda-m. Alcatel devient propriétaire à 100 % de
l'intégrateur, qui compte parmi ses clients Hewlett-Packard, Bull, Rank Xerox,
Atos, Unilever, Dun & Bradstreet ou encore KPN Telecom. Orda-m devrait
d'ailleurs perdre sa dénomination dans cette acquisition, puisque la société
est vouée à fusionner avec le pôle d'intégration, conseil et implémentation
d'Alcatel. Une unité qui pourrait être baptisée "Contact management solutions".
« Il existe chez Alcatel de nombreux points de prestations à destination des
entreprises qui disposent de centres d'appels et de services clients. Mais
jusqu'à aujourd'hui, il s'agissait de services éparpillés dans l'entreprise. Le
rachat d'Orda-m est aussi l'occasion pour Alcatel de formaliser cette activité
autour d'une entité fédératrice », souligne Thomas Caesens. Le montant de la
transaction est resté confidentiel.