Natural Touch développe l'accueil téléphonique automatisé
En reprenant les produits commercialisés par Dialoca, Natural Touch souhaite redonner vie aux produits d'accueil téléphonique automatisé à reconnaissance vocale.
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Thierry Brizzi, ex-directeur technique de Dialoca (en dépôt de bilan fin
2003), vient d'en racheter les actifs afin de poursuivre le développement de
Dialoca Directory, standard automatique à reconnaissance vocale. La nouvelle
entité, Natural Touch, s'appuie sur la plate-forme multimédia UniMédia qui
permet de créer des services en combinant les médias (Web, vocal, e-mail, SMS,
etc.) avec les technologies de la parole, de la synthèse vocale et de
l'identification thématique. « Ces médias sont pilotés par des modules
applicatifs qui permettent de créer facilement des scénarios en combinant
l'ensemble des ressources. La volonté de Natural Touch est de se positionner,
non pas comme un éditeur de logiciels, mais davantage comme un fournisseur de
services à valeur ajoutée », précise Thierry Brizzi. Dialoca Directory est
surtout destiné à des entreprises de plus de 50 personnes et vient se coupler
aux infrastructures téléphoniques (autocommutateur, PABX). Les appels sont
routés vers Dialoca Directory qui, lui, va envoyer le message d'annonce défini
par l'entreprise et inviter l'interlocuteur à prononcer le nom de la personne
désirée. « L'objectif est de pouvoir délester la standardiste sur un certain
nombre d'appels, ou de permettre un accroissement du flux d'appels. Les centres
de con-tacts sont ainsi particulièrement visés », souligne Thierry Brizzi.
Pour les entreprises de moins de 50 personnes, Dialoca Assistant est plus
particulièrement adapté, puisqu'il permet de mettre en œuvre un service
d'accueil téléphonique automatisé en solution externalisée. « Selon une étude
de marché, très souvent les petites entreprises n'ont pas les moyens financiers
pour investir dans un poste de standardiste. L'idée est donc de leur fournir un
service professionnel avec un accueil, certes automatisé, mais qui permet de
joindre les membres de l'entreprise », explique Thierry Brizzi. Dans
l'hypothèse où la reconnaissance vocale ne fonctionne pas, un opérateur de
l'entreprise peut prendre l'initiative de renseigner l'appelant ou de le mettre
en relation avec l'interlocuteur désiré. Enfin, Dialoca Software Suite est une
solution automatisée qui prend en charge un appel de bout en bout et peut aussi
faire appel à un téléopérateur dans l'hypothèse où l'appelant ne dispose pas de
toutes les informations. « C'est le cas notamment avec les Taxis Bleus, où 30%
des appels sont pris en charge par la solution », précise Thierry Brizzi.