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Manpower ouvre une agence Phoning à Lyon

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La société d'intérim compte désormais quatre agences dédiées à l'activité centres d'appels en France. Une activité en hausse de 30 % en 2001.

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Manpower, société de travail temporaire, a ouvert en avril dernier une agence d'intérim spécialisée dans les métiers du phoning à Lyon. Après Paris, Lille et Toulouse, l'agence lyonnaise est la quatrième entité Manpower entièrement dédiée à l'activité centre d'appels dans l'Hexagone. Auparavant, les demandes des professionnels locaux étaient gérées par l'agence du deuxième arrondissement de la capitale des Gaules, dont l'activité se partageait entre secteur tertiaire et call center. « La scission des deux activités va nous permettre d'adresser le Grand Lyon », explique Linda Benair, responsable des agences Phoning et Tertiaire de Manpower à Lyon. L'agglomération lyonnaise abriterait plus d'une centaine de centres d'appels. Sur les cinq premières semaines de son activité, l'agence aurait enregistré 200 candidatures dont 54 % auraient abouti sur une mission. Ce qui représenterait environ 40 dossiers par semaine pour une vingtaine d'inscriptions par jour. « Nous avons triplé le nombre de personnes en poste », note Linda Benair. Du côté des entreprises, la tendance serait aussi à la hausse avec une progression des demandes d'intérimaires de l'ordre de 20 %. A noter que le chiffre d'affaires global de l'activité phoning de Manpower aurait augmenté de près de 30 % en 2001 pour atteindre 30 ME (contre 23ME en 2000) pour 5 000 collaborateurs équivalent temps plein mis à disposition des centres d'appels français. « Manpower Phoning représente un levier de croissance, juge la responsable. L'activité constitue aussi un appui pour les agences généralistes de la région qui seraient amenées à répondre à des demandes. » Quatre personnes sont ainsi en charge de l'activité sur une surface de 130 m2 partagée en plusieurs espaces dédiés. Deux pour l'évaluation des candidats et un, non attenant à l'agence, dévolu à la formation et au perfectionnement des candidats. Depuis plusieurs années maintenant, Manpower a développé son propre outil de formation (Teleskill), un CD-Rom permettant aux débutants comme aux expérimentés de parfaire leurs connaissances sur les métiers du phoning.

 
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Nicolas Seguin

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