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Les entreprises ne doivent pas tarder à adopter la Business Intelligence

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La Business Intelligence (Bl) est devenue un élément important pour différencier les entreprises leaders du marché et les autres.

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Une nouvelle étude mondiale, parrainée par Teradata et menée par IDC sur la prise de décision, révèle que l'écart entre les entreprises qui utilisent des solutions de BI et les autres se creuse. Elle pointe aussi que les prises de décision et la BI se déploient des décideurs vers les opérationnels et au-delà. En outre, la dépendance aux solutions de BI augmente car un nombre croissant d'entreprises ne tolèrent plus les temps d'immobilisation, même brefs. Malgré tout, un tiers des décisions sont toujours prises de manière instinctive.

A une époque où les informations affluent de toutes parts et où la prise de décision doit être plus rapide que jamais, la BI se trouve à la croisée des chemins. D'un côté, les leaders recourent à la BI pour faire des choix stratégiques à grande échelle, mais aussi dans le cadre de leurs activités courantes. De l'autre côté, les entreprises moyennes se fient à leur instinct pour prendre des décisions majeures et leurs responsables accusent un retard important par rapport aux leaders qui investissent dans la BI.

L'étude évalue l'écart qui existe entre les leaders du marché et les sociétés de taille moyenne au niveau de l'utilisation d'outils technologiques pour la prise de décision. Parmi les leaders, 66% estiment que leurs gestionnaires ont parfaitement compris la nécessité d'investir dans la BI, contre 15% seulement dans les entreprises moyennes. Les grandes sociétés ont davantage tendance à utiliser la BI en première ligne et à la recommander à leurs clients et fournisseurs. Un nombre croissant de leaders pensent qu'une panne de leur système de BI aurait un impact négatif «immédiat». De plus, les leaders auraient plus tendance à considérer la BI comme une initiative commerciale prioritaire et à l'utiliser pour évaluer la rentabilité de leurs investissements.

 
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Jérôme Pouponnot

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