Le Pacifique près de Dijon
Gray représente la première étape du développement entrepris par Eos Contact Center à l'extérieur de Paris. En attendant Fontenay- le-Comte et… le Maroc.
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Privilégiant une implantation dans des villes de petite taille, Eos Contact
Center a choisi Gray (à 50 km de Dijon) pour implanter son nouveau centre de
contacts, dans le cadre d'une zone vierge de toute concurrence. Après une
période transitoire en centre ville, le centre a ouvert au tout début de
l'année 2004 dans sa forme définitive, c'est-à-dire, dans un bâtiment tout neuf
de 800 m2, situé dans la ZAC. Ce site de production travaille à 40 % de sa
capacité sur le marché local et régional. Trois projets sont actuellement menés
de front par les 58 téléconseillers, qui se traduisent essentiellement par des
campagnes d'appels sortants. « La mission menée pour Gaz de France repose avant
tout sur des actions de vente et de conseil auprès des particuliers. Elle
représente près de 55 % de l'activité du site », précise Charles-Emmanuel Berc,
P-dg d'Eos Contact Center. La deuxième mission, contractée avec Four-Square
(Groupe Mars), porte sur la qualification de fichiers avec prise de rendez-vous
à la clef. « Enfin, le contrat signé avec les Editions Parisiennes concerne la
relance des abonnements arrivés à terme », souligne Yann Pinto, le responsable
du site. A terme, 6 îlots de 12 positions seront opérationnels avec un
potentiel final de 100 à 110 personnes en CDI. La particularité des emplois se
traduit par le côté “novice” des futurs téléacteurs. « Nous recherchons des
personnes de niveau bac à bac + 2, ayant une bonne culture, mais sans affinité
particulière avec le monde de la relation client. Nos téléconseillers
deviennent opérationnels à l'issue d'une formation d'environ un mois », conclut
Charles-Emmanuel Berc.