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Landesk Software prend la main à distance

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L'ancienne division logiciels et services d'Intel a créé un outil réglant les problèmes informatiques à distance via Internet sans aucun déploiement sur le poste de l'utilisateur.

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Voilà qui devrait ravir tout utilisateur informatique lambda "en carafe". Landesk Software, ex-division logiciels et services d'Intel, a développé une application de "remote control", Instant Support Suite Pro, permettant la résolution des problèmes à distance via Internet. Cet outil offre la possibilité d'une prise en main à la demande à partir d'une simple adresse URL. Du coup, aucun déploiement n'est nécessaire sur le poste de l'utilisateur. Il est compatible avec tous les firewalls (port 80) et autorise les interventions sécurisées (session encryptée SSL). Concrètement, l'utilisateur qui rencontre un problème contacte son support technique. Celui-ci le renvoie vers une adresse URL où il pourra télécharger rapidement (260 Ko) la télécommande de contrôle. Le support technique pourra alors prendre la main et bénéficier d'un inventaire technique du poste de travail à secourir. Une fois la session achevée et l'incident résolu, le module se désinstalle automatiquement. Véritable outil opérationnel, la solution est un module additionnel de l'application phare de l'éditeur américain, Landesk Management Suite. Il sera gratuit pour les possesseurs de cette technologie. Pour les autres, la version "Pro" est affichée à environ 4 000 euros la licence. A noter, la version Intranet - qui ne franchit pas les firewalls - vendue à 2 000 euros. Véritable "console d'administration simultanée", Instant Support Suite Pro évolue sur un serveur Linux. Présente en France depuis 11 ans, la société vise essentiellement les éditeurs de progiciels de help-desk qui souhaiteraient intégrer l'application. Elle cherche aussi à séduire les sociétés de services spécialisées dans le support technique et les entreprises disposant d'une hot line en interne.

 
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Nicolas Seguin

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