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Joint-venture entre Rogers Call Centre et Axa Assistance Allemagne

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L'accord entre les deux sociétés donne naissance à un nouvel acteur mauricien offrant une gamme complète de services d'externalisation.

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Rogers Call Centre a signé un contrat de joint-venture avec Axa Assistance Allemagne, filiale du Groupe Axa Assistance. Une nouvelle société, Rogers Outsourcing Solutions Ltd, a été créée à cet effet. Elle reprendra et développera les services dédiés à Axa Assistance et l'ensemble des activités du centre d'appels », explique Franck Mourey, directeur des ventes et marketing Europe francophone de Rogers Call Centre. Axa Assistance, groupe français proposant notamment de l'assurance et de l'assistance voyage au niveau international, dispose d'un vaste réseau de prestataires. Présent sur les cinq continents, il compte 38 centres d'appels d'urgence et 3 000 employés. Chaque année, ce sont cinq millions de dossiers d'assistance qui sont traités. « La filiale allemande a choisi l'île Maurice pour son potentiel linguistique et sa capacité à offrir à l'international des services de qualité », estime l'outsourceur.

Synergies


Rogers Outsourcing Solutions offrira une gamme complète de services d'externalisation allant du contact clientèle aux services administratifs : réception et émission d'appels, opérations de back-office, saisie de données… Pour Martin A. Weintz, directeur général d'Axa Assistance Allemagne, « ce joint-venture s'inscrit dans la stratégie du groupe Axa Assistance, qui veut confirmer sa présence dans la région. L'année de collaboration précédant cette création a prouvé que l'implantation chez Rogers de nos services de back-office et call center était un vecteur de croissance. » Outre Axa Assistance Allemagne, l'outsourceur comptera d'autres clients. La société emploie déjà plus de 200 collaborateurs, dont 55 exercent exclusivement pour le compte d'Axa Assistance.

 
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Martine Fuxa

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