En ce moment En ce moment

GeoConcept lance Sales & Marketing Portal

Publié par William Ramarques le

GeoConcept étoffe son offre Sales & Marketing avec une nouvelle solution full web donnant accès à des outils de reporting cartographique et d'études géomarketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le géomarketing vise à améliorer les performances commerciales des organisations par un processus d'optimisation fondé sur l'analyse géographique: la recherche du meilleur emplacement, du meilleur dimensionnement de réseau, du meilleur choix de merchandising, du meilleur ciblage de marketing direct, de la meilleure sectorisation. Depuis quelques années, le géomarketing se démocratise et devient un outil d'aide à la décision pour tous. La convergence qui s'opère avec les outils décisionnels, de gestion de la relation client et de data mining, lui permet à présent de répondre à des problématiques transversales au sein de l'entreprise. Le géomarketing offre ainsi de nouvelles perspectives aussi bien aux managers commerciaux qu'aux directions opérationnelles. GeoConcept propose ainsi Sales & Marketing Portai, un portail web qui donne accès à des outils de reporting cartographique et d'études géomarketing simples en local. L'interface est paramétrable en fonction des profils et besoins de chaque type d'utilisateur. L'administrateur va gérer les droits de chacun, l'expert va produire et mettre à disposition des modèles d'études, et les utilisateurs opérationnels vont utiliser les modèles et apporter leur connaissance terrain à leur zone locale. Les données sont centralisées, les analyses mutualisées et enrichies des informations remontées du terrain. L'interface de S&M Portai se compose de cartes, de tableaux, de sélecteurs de zones d'étude et d'analyse et propose également des outils de création de zones de chalandise et d'édition de rapport. La solution de GeoConcept dispose également d'un mode découverte avec des assistants pour chaque étape. L'utilisateur choisit parmi les scénarios qui lui sont proposés et se laisse guider.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Pour une entreprise qui veut grossir vite et bien il est vital de pouvoir mesurer le ROI de son activite marketing et gerer ses prospects de [...]

Sur le même sujet