Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

FDV Concept rejoint le groupe Coheris

Publié par le

Désireux de renforcer son pôle conseil, Coheris acquiert FDV Concept et élargit son expertise métier.

Je m'abonne
  • Imprimer


Coheris renforce ses positions avec l'acquisition de FDV Concept, éditeur spécialisé dans le domaine de l'efficacité commerciale et du marketing. Créée en 1994 et basée à Cergy Pontoise, FDV Concept dispose d'une forte notoriété auprès des acteurs de la grande distribution, de la pharmacie et de la cosmétique. La société compte plus de 6 000 utilisateurs chez des clients tels que Bahlsen, Beiersdorf, Tereos (Beghin Say), Boerhinger Ingelheim, Danone, Ferrero, Johnson & Johnson, Lindt & Sprüngli, L'Oréal, Lu, Nestlé, etc. Avec un effectif de 82 collaborateurs, FDV Concept a réalisé sur le dernier exercice (clos le 30/09/05) un chiffre d'affaires de 7,4 ME pour un résultat opérationnel de 6 % et dispose d'une trésorerie nette supérieure à 3 ME. Ce rapprochement renforce significativement le pôle logiciel de Coheris qui représente désormais plus des deux tiers de son chiffre d'affaires. Cette acquisition, qui porte sur 100 % des titres de FDV Concept, est entièrement financée en numéraire et sans recours à l'endettement. Elle s'est faite sur des ratios de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel relutifs pour Coheris. Cette opération, réalisée avec l'accompagnement du cabinet de conseil Pax Consult, reste subordonnée à la levée d'option définitive de la société Coheris qui aura lieu au plus tard le 3 mars 2006. Le chiffre d'affaires de l'exercice 2005 sera communiqué le 14 février 2006.

 
Je m'abonne

Jérome Pouponnot

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page