FACTURE ELECTRONIQUE: EDF CONVAINC PLUS D'1 MILLION DE CLIENTS

Publié par le

  • Imprimer

- 101 142 nouveaux clients ont adopté la facture électronique depuis novembre 2009: EDF dresse un bilan positif de son opération virale «Mission Pitt». Cette campagne on line visait à sensibiliser les particuliers aux avantages de la facture électronique, par l'intermédiaire de Jérôme Pitorin, personnalité du PAF connue pour ses micro-trottoirs La «Mission Pitt» reposait sur une série de sept films humoristiques mettant en scène l'animateur tentant de convaincre des gens dans la rue ou à domicile d'adopter la facture électronique. A l'appui, une campagne e-mailing invitait les clients de Bleu Ciel d'EDF à consulter ces vidéos sur le site dédié. Pour le fournisseur d'électricité, l'opération est pleinement réussie plus d'1,2 million de clients ont désormais choisi la facture électronique.

C. M.

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

Le Hub Digital Carrefour ouvrira ses portes en mars 2019 et marquera une nouvelle étape dans l'ambition digitale du groupe, impulsée par Alexandre [...]

Stratégies

Par Arnaud Cartigny, vice-président en charge des activités conseil pour le secteur Retail - CGI Business Consulting

Cette édition 2019 de la NRF, salon mondial de la vente au détail et de la distribution, a été remarquable, marquée par la hausse du nombre [...]