Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DATA BASE FACTORY REPREND DEUX CENTRES INTERNES D'YVES ROCHER

Publié par le

L'outsourceur renforce sa position sur le marché hexagonal avec l'acquisition des deux centres de contacts internes du groupe de cosmétiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre d'une stratégie de recentrage de son activité amorcée en 2005, le groupe Yves Rocher cède ses deux centres de contacts de Moselle et du Morbihan à Data Base Factory, via un accord de partenariat-cession. Après une période de consultation des instances représentatives du personnel l'été dernier, l'accord a été signé le 1er décembre 2009. L'appel d'offres lancé par Yves Rocher comprenait une dimension économique et sociale . « Nous reprenons du personnel qui travaille depuis plusieurs années pour ce groupe. L'ancienneté moyenne est de cinq ans », indique Marc Labarre, directeur général de Data Base Factory.

Le groupe Yves Rocher, attaché à la qualité des relations sociales, cherchait un partenaire capable de donner des assurances de pérennité et de sécurité sur l'emploi et l'organisation. « Les contrats, les conditions de travail et les salaires restent inchangés pour les collaborateurs. Nous n 'envisageons pas de fermetures ni de mouvements entre les deux centres », affirme Marc Labarre. Les deux sites, qui emploient 400 collaborateurs dont 250 en CDI, travaillent exclusivement pour Yves Rocher et traitent tous les contacts, entrants et sortants, des marques cosmétiques du groupe. A terme, Data Base Factory se chargera de trouver de nouveaux clients pour que les sites s'ouvrent à d'autres cultures.

Avec cette acquisition, l'outsourceur compte désormais six implantations en France. Egalement présent en Angleterre, au Maroc et en Pologne, Data Base Factory totalise aujourd'hui 1 300 positions.

Marc Labarre (Data Base Factory)

«Nous n'envisageons pas de fermetures ni de mouvements entre les deux centres.

 
Je m'abonne

ASTRID DE MONTBEILLARD

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page