Convergys : 200 positions dédiées à Montreuil
Convergys dispose à Montreuil (93) d'un nouveau centre d'appels de 200
positions agents, avec une capacité totale de 600 lignes (réception et
émission). L'activité de ce site sera dédiée à la gestion de la relation client
pour le compte d'un opérateur télécom. Pour ce faire, la société de
télémarketing s'est dotée d'une solution Lucent Technologies basée sur le
serveur de communication d'entreprise Definity G3R. Le call center de Montreuil
est opérationnel depuis le 3 janvier dernier, un mois après le mouvement de
grève lancé par les téléacteurs qui réclamaient de meilleures conditions de
travail et une revalorisation des salaires. Convergys emploie 1 300 personnes
entre le XIIIème arrondissement de Paris et Montreuil. « Dans un premier temps,
nous allons travailler avec un peu moins de 200 téléconseillers. Nous comptons
étoffer les équipes dans les deux mois qui viennent », précise Bernard
Gauthier, responsable du centre d'appels. Convergys, qui a effectué dans un
premier temps un déplacement de personnel de Paris à Montreuil, annonce qu'il
devrait dans un deuxième temps procéder à des créations de poste. Par ailleurs,
la société pourrait ouvrir dans le courant du premier semestre 2000 un
troisième site, en province celui-ci.