Chronopost s'implante à Poitiers
Pour répondre à ses prévisions de croissance, le service client de la filiale de La Poste va ouvrir en 2000 un nouveau site (encore en chantier) au Futuroscope. A la clé : 100 créations d'emploi.
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Chronopost a annoncé sa décision de renforcer son dispositif de relation
clientèle avec l'ouverture au premier trimestre 2000 d'un troisième centre
d'appels de 1 000 m2 sur le Futuroscope de Poitiers. Le site devrait à terme
employer une centaine de personnes (créations de postes). Dans un premier
temps, Chronopost recrutera localement une quarantaine de téléconsultants.
Cette ouverture vient répondre à une prévision de forte croissance en termes de
trafic sur l'ensemble du service client. La filiale de La Poste table en effet
sur une augmentation de 15 % de la production traitée par ses services clients
en 2000. Le nouveau site aura donc pour mission de décharger les deux premiers
centres (Issy-les-Moulineaux et Angers) dans le traitement des quelque 1,8
million de demandes d'information annuelles. Et ce, quelle que soit la nature
des dossiers : renseignements commerciaux (services, tarifs, délais, pays
desservis), suivi et de la localisation des envois, procédures douanières et
enlèvement sur demande. A partir d'un Numéro Indigo unique (0803 801 801), les
appels seront désormais redistribués sur l'un des trois sites. Un reroutage qui
se fera en fonction de leur origine géographique. Cette réorganisation devrait
permettre d'augmenter la capacité de gestion simultanée d'appels, par
conséquent, d'accélérer le traitement des demandes. L'implantation du
troisième centre d'appels de Chronopost au Futuroscope de Poitiers a été
favorisée par un partenariat avec le Conseil général de la Vienne qui a apporté
sa contribution en termes de locaux, d'équipement et de recrutement. Les trois
centres d'appels sont interconnectés autour d'un ACD commun. Ils sont reliés à
une base de données centralisée, connectée à l'ensemble des systèmes
d'information. A la fin du premier trimestre 2000, ce réseau devrait employer
au total 250 personnes, dont 220 téléconsultants et, à terme, 300 personnes
dont 265 téléconsultants. Le service clients est ouvert six jours sur sept, de
8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 9 h à 15 h le samedi.