Blue Martini complète son offre avec un module de "dialogue"
L'éditeur américain spécialisé dans le monde de la distribution propose, avec Blue Martini Relationship Marketing, un outil de personnalisation des contacts.
Je m'abonne
Pour permettre aux entreprises d'initier des "dialogues" à paliers
multiples avec leurs clients et prospects, ce via l'ensemble des canaux de
contacts, Blue Martini complète sa gamme d'une application dédiée aux actions
marketing. Blue Martini Relationship Marketing est un module indépendant, conçu
pour s'intégrer aux systèmes de CRM, d'ERP et d'e-commerce, sur la base des
protocoles standards du marché. Selon l'éditeur, la solution peut être mise en
oeuvre en quelques semaines. Blue Martini Relationship Marketing doit
permettre de diffuser des leads ou des offres vers d'autres applications de
front-office dédiées, par exemple, aux centres d'appels ou à l'automatisation
des forces de vente, ou encore vers des sites web tiers. Le module déclenche
des "dialogues" (actions personnalisées de divers niveaux) à réception des
événements émanant des applications, telles que les ERP ou les applications
liées à la chaîne logistique et couvrant, par exemple, la gestion des stocks ou
l'enregistrement des commandes. Pour ce faire, la solution comprend un
créateur de dialogue, outil visuel de conception, d'édition, d'administration
et de contrôle des actions marketing : fidélisation, conquête, services divers,
élaborations de scripts call centers, diffusion d'offres en temps réel dans les
points de vente, e-commerce, listes de cadeaux, études de marché, lancement de
nouveaux produits, alertes... Parallèlement, le module inclut un moteur
d'exécution permettant d'établir des dialogues et des "noeuds" (étapes et
critères constitutifs du dialogue).