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Bertelsmann Services : 500 emplois créés en Lorraine

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La filiale du géant allemand de l'édition ouvre un nouveau site dans la région de Nancy pour un client français.

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Un centre d'appels de 500 personnes sur le territoire de la communauté urbaine du Grand Nancy : c'est le projet d'implantation annoncé par le groupe Bertelsmann Services France. Un projet autour duquel la filiale du géant allemand de l'édition, spécialisée, elle, dans le service aux entreprises, cultivait encore fin octobre un certain mystère, notamment quant à l'identité du commanditaire : "entreprise française spécialisée dans la communication et les nouvelles technologies de l'information", se contentait-on d'exprimer chez Bertelsmann Services, où l'on précisait par ailleurs que le call center traitera aussi des appels pour deux autres clients d'importance moindre.

15 000 appels entrants par jour


Mystère aussi sur la commune d'accueil de ce site, dont on sait qu'il devrait entrer en service dès le 1er décembre prochain. Le recrutement, qui a commencé mi-octobre, prévoit l'embauche immédiate de 100 personnes. A partir d'avril 2000, ce sont 500 salariés en CDI qui devraient travailler sur ce centre de Meurthe-et-Moselle. Le site devrait recevoir environ 15 000 appels par jour et ce, 24 heures sur 24. La mise en place (hors infrastructure immobilière) aurait nécessité un investissement de 30 millions de francs. Un projet piloté en collaboration avec le Conseil régional de Lorraine. Bertelsmann Services, présent dans 15 pays et qui réalise un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de francs dispose déjà d'un site à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais).

 
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M. J

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