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BUTAGAZ SE TRANSFORME POUR SES CLIENTS

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Proximité, accessibilité, responsabilité et modernité composent l'ADN de Butagaz. En 2012, ces valeurs sont renforcées dans la stratégie de relation client de la marque, qui a su proposer une palette de nouveaux services innovants.

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> A sa création en 1 932 , la mission de Butagaz était d'offrir toujours plus de confort aux Français. En 2012, la marque de gaz change de peau et revisite son identité visuelle. Tout en rondeur, son nouveau logo rouge et bleu renvoie à la légèreté et à la fluidité. Cette nouvelle identité visuelle réaffirme la mission de la firme: le confort, le bien-être et l'humain. « Nous avons renforcé l'ADN de la marque, qui se compose de quatre valeurs: la proximité ; l 'accessibilité, grâce à des tarifs abordables ; la responsabilité, en nous engageant à être sûrs, fiables et impliqués dans les économies d'énergie ; et enfin la modernité, en innovant sans cesse dans nos offres, nos produits, nos discours et nos moyens de communication », détaille François Gravet, directeur marketing de Butagaz. Dans le cadre de cette démarche stratégique, amorcée dès 2005 avec l'Agence V, la mascotte Bob a elle aussi été modernisée cette année. Le nouvel ours bleu représente le porte-parole emblématique des valeurs de la marque «patrimoniale»: gourmandise, chaleur et confort. Il incarne le service rendu au client, en symbolisant le protecteur du confort du foyer, le gardien des engagements de la marque. Un teasing vidéo drôle et décalé a présenté la nouvelle identité visuelle aux collaborateurs et aux internautes. Le film a été envoyé dans un e-mailing où l'ours bleu s'adresse au personnel de Butagaz. Il a aussi été publié sur la page Facebook de la mascotte, qui joue le rôle d'ambassadeur auprès des consommateurs. Autre service proposé depuis octobre 2012: le site jamaisenpanne.fr, qui permet d'estimer le niveau de son gaz et de recevoir des alertes par e-mail ou par SMS afin de ne jamais être à court.

L'écoConfortique, un service innovant

Dans un contexte environnemental où la réglementation évolue (application de la nouvelle réglementation thermique au 1er janvier 2013), l'objectif de demain est d'optimiser l'efficacité énergétique de l'habitat. Avec 140 000 maisons neuves par an et la mise en application de la RT 2012, la part du gaz va considérablement augmenter en France, grâce à sa compétitivité, sa fiabilité et son confort par rapport à d'autres énergies. Butagaz devait donc trouver une solution de comptage moderne et complète qui réponde aux nouvelles exigences réglementaires. La marque à l'ours bleu vient donc de présenter, à l'attention des clients particuliers, l'écoConfortique, qui repose sur la Butabox. Celle-ci est un dispositif de comptage multi-énergies qui, relié au boîtier ADSL d'un fournisseur d'accès à Internet, permet de mesurer et gérer à distance la consommation énergétique de toute la maison. La Butabox sera commercialisée en janvier 2013, dans un premier temps en exclusivité pour les clients gaz en citerne de Butagaz, puis auprès du grand public dès fin 2013.

François Gravet, directeur marketing de Butagaz

François Gravet, directeur marketing de Butagaz

En dates

2005
Lancement du programme Butaprimes en faveur des économies d'énergie.


2009
Création d'un comparateur de prix sur Butagaz.fr.


2010
Mise en service d'une application Phone grand public «Tous en terrasse» (20 000 téléchargements). Arrivée de la marque sur les réseaux sociaux, notamment Facebook (47 000 fans) et Google+

 
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EMILIE KOVACS

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