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Avec les solutions Quick Business, Viacom Outdoor soigne sa relation client

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L'afficheur vient de s'équiper de solutions destinées à aider son service commercial et ses téléopérateurs.

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Avec 64 000 faces commercialisées au travers de sept directions régionales et 40 agences réparties sur le tout le territoire, Viacom Outdoor se positionne comme l'un des principaux réseaux d'affichage en France. Pour 2004, la société s'est fixée comme objectif d'améliorer sa relation client. A ce titre, elle s'est tournée vers deux solutions de l'éditeur Yellowstone Software : Quick Business pro, pour le département commercial à Paris, et Quick Business Lite, pour les téléconseillers répartis au sein de ses agences. « Il est intéressant de constater que le choix de Quick Business est avant tout celui des utilisateurs, qui, après avoir vu plusieurs produits, ont été séduits par celui de Yellowstone », précise Isabelle Amanou, responsable du projet CRM chez Viacom Outdoor.

40 agences équipées


L'une des contraintes techniques était de pouvoir utiliser la nouvelle application en mode distant sous Citrix Metaframe. Une fois la configuration mise en place, Quick Business Lite a donc été installée dans les 40 agences de Viacom Outdoor, dans un rôle de gestion de campagnes de télémarketing de grande envergure. Selon Isabelle Amanou : « L'application nous a permis d'acquérir une méthodologie de travail et de bien identifier les différentes étapes d'une campagne de téléprospection. Désormais, nous sommes en mesure de voir comment se passent les opérations et, le cas échéant, de les ajuster. En centralisant tous les contacts et les diverses actions menées, nous sommes en mesure de faire du reporting en exportant les données via Microsoft Excel dans notre outil Business Objects. » Au sein du département commercial de Paris, une dizaine d'utilisateurs travaillent avec Quick Business Pro qui leur permet, notamment, de gérer leurs agendas, grâce aux planifications des rendez-vous et les actions à mener auprès des prospects. Enfin, Viacom Outdoor envisage d'étendre l'accès de la solution à d'autres utilisateurs au sein du service marketing et des commerciaux pour les agences. De même une liaison directe entre Quick Business et l'ERP JD Edwards est envisagée, avec, à plus long terme, une migration de la base de données actuelles de Quick Business sous Oracle.

 
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Jérôme Pouponnot

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