Avaya Communication équipe Atento en centres multimédias
L'ancienne division Enterprise Networks Group de Lucent Technologies a
gagné son autonomie, un nom, Avaya, et un important marché. Elle a été choisie
pour mettre en place dans huit pays sur trois continents des centres d'appels
orientés Internet pour le compte d'Atento, une filiale de Telefonica
spécialisée dans les e-CRM services. Le montant exact du contrat n'est pas
connu mais il porte sur plusieurs millions de dollars. Ces centres d'appels
multimédia seront installés par Avaya Communication sur les sites de
l'outsourcer espagnol essentiellement en Amérique du Sud (Brésil, Colombie,
Chili, Porto Rico, Guatemala, Salvador) et pour le reste au Maroc et en
Espagne. Conçus autour des solutions Definity CentreVu Internet, les plateaux
pourront gérer en temps réel les demandes de renseignements des internautes par
les applications de co-browsing, chat, etc. Au coeur des différents centres de
relations clients d'Atento se trouve un autre outil CRM d'Avaya : le serveur
Definity Enterprise Communications Server (ECS) sur lequel s'appuie le logiciel
CentreVu Internet. Ce dernier permet un transfert plus rapide des appels vers
les agents commerciaux concernés et une amélioration du temps de réponse.
L'implémentation des centres d'appels multicontact devrait se terminer d'ici à
la fin de l'année et déboucher par la suite sur un autre contrat comprenant
l'équipement de plates-formes en Argentine, au Vénézuela, en Italie et à
Tanger.