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Askoo met de l'humain dans Internet

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Outsourcer et fournisseur de solutions en mode ASP pour le e-business, la société se positionne sur le marché, prometteur, de "l'humanisation du Web".

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De nombreuses études montrent que le développement du e-commerce est étroitement lié à l'accompagnement humain de l'internaute lors dans son intention d'achat en ligne, la fameuse "humanisation du Web". Partant de ce constat et des perspectives prometteuses sur le marché du web call center ou des open sources (ASP), Askoo, société créée début 2000, propose des solutions d'assistance humaine on line et des outils pour développer la relation clients sur Internet. Dans sa volonté de proposer un certain degré d'humanisation pour les sites marchands, la société offre aux entreprises ne disposant pas des ressources humaines ou technologiques en interne, les ressources pour mettre en place une gestion de la relation clients. A la Plaine-Saint-Denis (93), Askoo a investi dans un web contact center de 50 positions de travail pour un montant global d'environ 4 millions de francs. Opérationnel depuis octobre dernier, le plateau de 500 m2 dispose d'une infrastructure technologique orientée Web avec, notamment, les fonctions chat et co-browsing. Le partenariat passé avec Cisco Systems au sein du programme "Success Story" porte sur le module Collaboration Server de la suite logicielle ICM (Intelligent Contact Manager) du géant américain. Cet outil équipe le centre de contact et reste disponible en mode ASP. Avec ce partenariat, Askoo développe sa notoriété auprès des acteurs du e-business en s'appuyant sur la force marketing et communication de Cisco. Ce dernier, quant à lui, trouve le moyen d'approcher les petites et moyennes entreprises au travers de l'offre du prestataire de services technologiques. Pour son premier exercice, en 2001, l'outsourcer et fournisseur de solutions prévoit un chiffre d'affaires de 10 MF. D'ici à 2002, il compte multiplier par trois son résultat avec près de 35 MF.

 
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Nicolas Seguin

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