Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Argon : le conseil multisectoriel

Publié par le

Le cabinet spécialisé dans le conseil en organisation revendique une expertise sur tous les secteurs d'activité.

Je m'abonne
  • Imprimer


« Les intégrateurs, s'ils remontent de plus en plus vers le conseil, font preuve d'une culture très technologique. » Pour Sophie Podbielsky, responsable de l'offre centre d'appels d'Argon, le débat entre intégrateurs et conseils n'est pas clos. Depuis sa création en septembre 1994, le cabinet de consulting Argon, spécialisé dans la gestion clientèle et la logistique industrielle et commerciale, intègre une activité call center, avec des prestations de conseil en organisation et systèmes d'information, et de distribution de logiciels (partenariat avec Enéide pour la préconisation de Conso+). Argon a déjà mené des réflexions stratégiques sur des marchés comme la grande consommation. A l'instar d'une récente assistance en maîtrise d'œuvre pour le compte d'une grande marque d'eau minérale. Objectif : éviter que ne s'écoule au moins un mois entre le premier appel d'un client mécontent sur le Numéro Vert du service consommateurs et la formulation d'une réponse. Pour ce faire, Argon a préconisé une intégration binaire de Conso+, sur le plateau du centre d'appels et sur le service qualité du site de production. Une décision qui a conduit l'entreprise cliente à étendre la solution call center avec l'ouverture d'un plateau de dix téléconseillers dédié aux partenaires distributeurs. Argon a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 57 MF pour 70 consultants et envisage un chiffre d'affaires 2000 de 94 MF pour 85 consultants.

 
Je m'abonne

M. J

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page