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Actualité fournie pour EADS

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L'activité Téléphonie d'entreprise d'EADS passe entre les mains d'Aastra Technologies. Tandis que EADS Telecom signe avec IBM Global Services.

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Suite à des premiers accords de rapprochement, en novembre 2004, un accord définitif a été signé pour la cession de l'activité Téléphonie d'entreprise d'EADS à Aastra Technologies Limited. La transaction, dont le montant net s'élève à près de 72,5 millions d'euros, sera finalisée durant le premier trimestre 2005. Par ailleurs, EADS Telecom vient de signer un contrat avec IBM Global Services qui vise à fédérer, au sein d'une plate-forme unique (basée sur l'architecture Centergy), les 40 centres de contacts exploitées actuellement par Sprint PCS. A terme, 12 000 agents dans sept pays sont concernés. Centergy est capable de traiter plus de 1,5 million d'appels par heure en période de pointe, performance nécessaire à IBM pour répondre aux exigences de Sprint PCS qui doit être en mesure de gérer 250 appels par seconde. De même, l'architecture Centergy permet aux différents centres de contacts de fonctionner comme une plate-forme unique, sans tenir compte de l'emplacement géographique. Les agents connectés à une telle plate- forme peuvent ainsi travailler depuis n'importe quel endroit, à partir du moment où ils disposent d'un téléphone et d'une connexion internet. Dans le cas de la plate-forme d'IBM, 6 500 agents, sur les 12 000 concernés, travaillent à distance.

 
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Jérôme Pouponnot

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