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Activox, nouvelle brique dans le dispositif de D interactive

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En rejoignant le groupe spécialisé dans la gestion de la relation clients, l'intégrateur espère développer sa clientèle. Et prendre un cap résolument européen.

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« Lorsque l'on dépasse les 30 MF de chiffre d'affaires, il faut passer à la vitesse supérieure. » Pour Joseph Kort, président du directoire d'Activox, l'alternative était limpide : d'un côté l'entrée en bourse, de l'autre le ralliement à un groupe plus puissant. Finalement, l'intégrateur français aura choisi, le 15 novembre dernier, de rejoindre le giron de D interactive, dont il devient filiale à 100 %. « Quatre facteurs d'explication ont présidé à ce choix, poursuit Joseph Kort. Primo la stratégie européenne de D interactive, deuxio son aptitude à développer des métiers complémentaires aux nôtres, tertio sa puissance d'investissement et, enfin, sa forte culture B to C, qui ne peut que nous apporter une nouvelle clientèle. » Créé en 1993, Activox, qui emploie quarante personnes, devrait réaliser un chiffre d'affaires 2000 de 40 MF et vise les 60 millions pour 2001. Parmi ses clients : France Loisirs, la Maaf, France Télécom, Atos, Contactis ou encore Schneider. D interactive poursuit ainsi sa politique de croissance externe et confirme sa volonté d'afficher un savoir-faire global en matière d'externalisation de la gestion de la relation clients. L'intégration d'Activox lui permet ainsi de légitimer une nouvelle offre de services en mode ASP (Application Service Provider) et de proposer aux entreprises, notamment les PME, l'hébergement et la gestion des applicatifs technologiques indispensables à la gestion d'un service clients.

 
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Muriel Jaouën

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