Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

AIMS Software : toujours plus d'automatisation

Publié par le

L'éditeur français spécialisé dans l'automatisation des campagnes marketing lance une nouvelle version de son module de gestion des courriers électroniques sortants.

Je m'abonne
  • Imprimer


AIMS Software a annoncé début février la disponibilité d'une nouvelle version de son module de gestion des campagnes d'e-mailing, E-mailer. Partie intégrante de la suite logicielle AIMS depuis 2000, ce module permet d'émettre, dans le cadre de campagnes marketing ciblées, des courriers électroniques personnalisés. En plus du format texte standard, la nouveauté de cette dernière version réside dans le support du format html offrant “une richesse sans limite dans la délivrance des messages”. Les retours sont automatiquement archivés. Une fonctionnalité qui permet une gestion automatisée des relances et “d'affiner la mesure de l'efficacité des campagnes”, est-il précisé. Les envois automatisés s'exécutent à partir des adresses virtuelles, des profils utilisateurs et de n'importe quelle base de données marketing (Oracle, SQL Server, Terradata,…). A l'aide de l'outil, l'entreprise peut opérer une segmentation précise de ses cibles tout en stockant ses modèles de courriers. Ainsi, au fil de ses orientations et choix opérationnels, elle peut constituer un référentiel d'actions commerciales décrivant les offres, les opérations et règles de ciblage. Cet archivage permet de retrouver la “trace de tout l'historique des communications entrantes et sortantes”. Cette dernière édition d'E-Mailer renforce l'éditeur français dans sa stratégie de commercialisation d'outils de marketing automation dont découle la gestion de la relation client. Depuis sa création en 1998, l'éditeur français se positionne sur ce créneau. D'ailleurs AIMS est l'acronyme de Automated Individualized Marketing and Sales. Elle propose AIMS, une suite logicielle intégrant des modules de back office (administration, data server, analyse,…) et de front office (contact center, Web services et input/output management). La société dispose d'équipes à Paris (conseils et commercial) et à Nîmes (ressources et développement).

 
Je m'abonne

Nicolas Seguin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page