no pic

Marie J. Guillet

Ses publications :

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel
Stratégies

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Par Annie Lichtner

Parce qu'il n'est pas facile de mesurer en temps réel les impacts d'une stratégie marketing online et offline, l'éditeur Smartfocus a imaginé le Smart Store, un show room [...]

[Étude] Les Français, accros au smartphone
Data room

[Étude] Les Français, accros au smartphone

Par Marie J. Guillet

Les chiffres du récent Observatoire Deloitte sur les usages mobiles des Français sont sans équivoque : le smartphone est incontournable, avec plus de 900 millions de consultations [...]

[Repérage] 5 start-up à suivre
Techno & UX

[Repérage] 5 start-up à suivre

Par Tips Tank

Remarquées par Tips Tank, agence conseil en innovation digitale, voici 5 start-up à suivre de près pour booster son marketing. Aujourd'hui, services, partage d'expériences [...]

[Tribune] Conquérir et fidéliser la génération Z : 4 conseils pour éviter les faux-pas
Customer Marketing

[Tribune] Conquérir et fidéliser la génération Z : 4 conseils pour éviter les faux-pas

Par Bruno Boussion, directeur général France chez Selligent

Ultra-connectée et à la recherche d'authenticité, la génération Z représente aujourd'hui un marché à fort potentiel. Attention cependant à trouver le bon langage, le moindre [...]

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai
Customer Marketing

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

Par Xavier Foucaud

Des indispensables réseaux aux plateformes émergentes, voici un tour d'horizon du marché social pour améliorer la connaissance de cet incontournable levier marketing.

[Tribune] Digitalisation de la relation client : qui est aux commandes ?
Gouvernance

[Tribune] Digitalisation de la relation client : qui est aux commandes ?

Par Laurent Dupuytout, directeur général de Bluewolf France

Liée à la data, la mise en place d'une stratégie client numérisée implique la redéfinition des territoires du directeur marketing d'un coté et du directeur informatique de [...]

[Étude] Des internautes de plus en plus connectés
Stratégies

[Étude] Des internautes de plus en plus connectés

Par Christine Monfort

Les chiffres Médiamétrie de L'Année Internet 2014 viennent de tomber : les internautes français se connectent à plus d'écrans et de contenus qu'avant, et jouent davantage [...]

Marketing direct : un nouveau syndicat est né !
Stratégies

Marketing direct : un nouveau syndicat est né !

Par Marie J. Guillet

L'union fait la force : les Sncd et Selced se rapprochent pour former une seule entité. Explications et détails des défis à relever avec le nouveau président du syndicat, [...]

Palmarès des premiers Trophées de la famille : onze marques à l'honneur
Stratégies

Palmarès des premiers Trophées de la famille : onze marques à l'honneur

Par Marie J. Guillet

Le palmarès des marques récompensées par les Trophées de la famille a conclu la première édition de la journée de conférences Marketing with Mums. A découvrir également, [...]

Les Français et leurs datas : une typologie utile aux marques
Customer Marketing

Les Français et leurs datas : une typologie utile aux marques

Par Marie J. Guillet

Havas Media a interrogé les Français sur l'usage de leurs données personnelles et dresse le bilan des attentes et considérations de nos compatriotes. Des indications précieuses [...]

Marketing mobile : une nouvelle plateforme CRM en mode self-service
Techno & UX

Marketing mobile : une nouvelle plateforme CRM en mode self-service

Par Marie J. Guillet

Pour mieux répondre aux attentes des marketers mobiles, le spécialiste du marketing mobile Ad4Screen sépare ses activités d'agence de publicité et d'éditeur de logiciel, [...]

Marketing cross canal : une réponse adaptée au consommateur d'aujourd'hui
Customer Marketing

Marketing cross canal : une réponse adaptée au consommateur d'aujourd'hui

Par Marie J. Guillet

Imposé par l'évolution des marchés et des consommateurs, le marketing cross canal est encore complexe à mettre en place. C'est que que révèle le nouveau panorama européen [...]

Payez avec votre mobile à la vitesse du son
Data room

Payez avec votre mobile à la vitesse du son

Par Marie J. Guillet

Seule start-up française conviée par le G20, CopSonic présente aujourd'hui sa technologie innovante de paiement mobile aux grands argentiers et spécialistes de l'inclusion [...]

Les Beacons de deuxième génération arrivent... déjà!
Stratégies

Les Beacons de deuxième génération arrivent... déjà!

Par Marie J. Guillet

Alors même que la technologie Beacon est encore en phase de test dans de nombreux magasins et lieux publics, une nouvelle balise arrive sur le marché, plus mince et surtout [...]

Zara : regrettable erreur ou marketing de la honte?
Stratégies

Zara : regrettable erreur ou marketing de la honte?

Par Marie J. Guillet

La marque espagnole vient de retirer de la vente un tee-shirt enfant orné d'une étoile jaune du plus terrible effet.

Mesure du ROI social : le désarroi des responsables marketing
Customer Marketing

Mesure du ROI social : le désarroi des responsables marketing

Par Marie J. Guillet

Comment une marque mesure-t-elle l'impact de ses investissements dans les réseaux sociaux? Une récente étude montre que l'incertitude domine toujours dans les services marketing. [...]

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle
Stratégies

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Par Philippe Crouzillacq

Déjà présente sur Twitter et Facebook, La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, ajoute une brique à sa relation client en prenant ses quartiers sur Vine, une application [...]