Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des entreprises, que ce soit à travers la vente directe, les réseaux de vente indirecte ou encore l’externalisation commerciale. N’hésitez pas à me contacter pour partager vos initiatives, vos bonnes idées et vos actualités, quel que soit votre secteur d’activité !

Ses publications :

Yamaha propose à ses clients un test VIP à Barcelone
Stratégies

Yamaha propose à ses clients un test VIP à Barcelone

Par Laure Trehorel

Yamaha lance un jeu concours pour ses clients avec, à la clé, un week-end à Barcelone afin d'essayer ses deux nouveaux modèles.

Vendre moins mais vendre mieux
Stratégies

Vendre moins mais vendre mieux

Par Laure Trehorel

Patagonia, une enseigne américaine de vêtements, met en scène des clients-ambassadeurs dans un court-métrage, annonçant ainsi le lancement d'une nouvelle forme de vente.

Peugeot équipe son service après-vente de tablettes
Stratégies

Peugeot équipe son service après-vente de tablettes

Par Laure Trehorel

Afin d'optimiser la gestion des clients en service après-vente, les conseillers commerciaux de Peugeot disposent de tablettes numériques.

Médias sociaux : les entreprises tâtonnent encore
Customer Marketing

Médias sociaux : les entreprises tâtonnent encore

Par Laure Trehorel

Comment les médias sociaux révolutionnent-ils la relation client ? C'est à cette question que tente de répondre Sopra Consulting, cabinet de conseil en management. Voici [...]

Bombardier : les clients d'abord
Stratégies

Bombardier : les clients d'abord

Par Laure Trehorel

Dans le cadre de sa stratégie baptisée “Vous. D'abord.”, l'avionneur canadien Bombardier prévoit une série d'événements clientèle afin d'accompagner au mieux celle-ci.

RefletClient propose une prestation de visites mystères
Stratégies

RefletClient propose une prestation de visites mystères

Par Laure Trehorel

RefletClient, spécialisé dans le mystery shopping, lance son pack Client mystère, nouvel outil marketing pour les TPE et PME.

Citröen déroule le tapis rouge pour ses clients DS
Stratégies

Citröen déroule le tapis rouge pour ses clients DS

Par Laure Trehorel

Citroën entend faire des conducteurs de DS des clients privilégiés. La marque aux chevrons lance le Citroën DS Privilège, un club offrant à ces derniers l'accès à un service [...]

Sage offre de nouveaux outils à ses partenaires
Gouvernance

Sage offre de nouveaux outils à ses partenaires

Par Laure Trehorel

Sage chouchoute son réseau de distributeurs, en mettant à leur disposition de nouvelles formations, ainsi que deux outils expérimentaux : une université et une extension [...]

Dacia pique-nique avec ses clients
Stratégies

Dacia pique-nique avec ses clients

Par Laure Trehorel

Pour la troisième année, Dacia convie ses clients à un pique-nique géant dimanche 22 mai, sur trois sites en France. L'an passé, 7 500 personnes s'étaient retrouvées lors [...]

Peugeot équipe ses concessions de bornes interactives
Stratégies

Peugeot équipe ses concessions de bornes interactives

Par Laure Trehorel

Peugeot envisage d'offrir un nouvel outil d'aide à la vente à 700 de ses concessions d'ici à la fin de l'année : des bornes interactives pour présenter les offres aux clients. [...]

Costa Croisières séduit les internautes
Customer Marketing

Costa Croisières séduit les internautes

Par Laure Trehorel

Afin de lancer son nouveau catalogue et d'augmenter sa base de données, Costa Croisières propose aux internautes un jeu en ligne leur permettant de remporter des cadeaux. [...]

Toyota récompense la satisfaction client de ses concessions
Stratégies

Toyota récompense la satisfaction client de ses concessions

Par Laure Trehorel

Toyota a remis, le 3 mai dernier, le Prix Ichiban afin de récompenser ses meilleures concessions en matière de satisfaction client. Trois points de vente français ont remporté [...]

Adobe organise une journée dédiée à la relation client
Stratégies

Adobe organise une journée dédiée à la relation client

Par Laure Trehorel

L'Adobe Business Exchange Customer Experience Management aura lieu à Paris, mardi 24 mai. Les entreprises sont invitées à débattre sur "l'expérience client", en présence [...]

Teleperformance forme ses 80 managers
Gouvernance

Teleperformance forme ses 80 managers

Par Laure Trehorel

Le spécialiste des centres d'appels vient de lancer un programme de formation pour ses 80 managers, afin de leur donner les clés de la conduite d'entretien et du management. [...]

Europcar voit sa relation client en vert
Stratégies

Europcar voit sa relation client en vert

Par Laure Trehorel

Europcar dévoile son bilan carbone à ses clients business, leur communique un reporting des émissions carbone des véhicules et leur propose des formations à l'éco-conduite. [...]

Renault revoit sa relation client
Stratégies

Renault revoit sa relation client

Par Laure Trehorel

Le constructeur automobile au losange déploie le programme C@re - Customer Approved Renault Experience -, dont l'objectif est de mieux répondre aux attentes des clients. [...]

BMW prépare ses clients à rouler électrique
Stratégies

BMW prépare ses clients à rouler électrique

Par Laure Trehorel

À la veille du lancement de son véhicule 100 % électrique, BMW propose une application permettant au conducteur d'analyser ses trajets comme s'il roulait en BMW i3, le nouveau [...]

Testez l'intelligence de votre relation client
Stratégies

Testez l'intelligence de votre relation client

Par Laure Trehorel

Vos clients sont-ils satisfaits des relations qu'ils entretiennent avec vous et vos équipes commerciales? Pour le savoir, Clienteam propose un test en ligne accessible depuis [...]

CCA International s'agrandit
Outsourcing

CCA International s'agrandit

Par Laure Trehorel

L'outsourceur CCA International emménage à Rouen et à Casablanca. Ces deux nouveaux centres répondent à la croissance soutenue de ses activités.

Call Expert s'offre un relooking pour ses dix ans
Stratégies

Call Expert s'offre un relooking pour ses dix ans

Par Laure Trehorel

Le spécialiste de l'outsourcing, Call Expert, change de visage pour ses dix ans: un logo flambant neuf, accompagné d'une nouvelle base line.

Bouygues Telecom améliore sa relation client
Outsourcing

Bouygues Telecom améliore sa relation client

Par Laure Trehorel

Bouygues Telecom rend son service relation client plus efficace. En automatisant le processus d'enregistrement des appels, l'opérateur téléphonique renforce le coaching des [...]

Soignez vos recrutements, au risque de perdre des clients
Gouvernance

Soignez vos recrutements, au risque de perdre des clients

Par Laure Trehorel

Les postulants ayant eu de mauvaises impressions lors de leur recrutement boycottent les entreprises en question. C'est ce que révèle l'étude menée par le groupe SHL.