Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des entreprises, que ce soit à travers la vente directe, les réseaux de vente indirecte ou encore l’externalisation commerciale. N’hésitez pas à me contacter pour partager vos initiatives, vos bonnes idées et vos actualités, quel que soit votre secteur d’activité !

Ses publications :

 

Hénaff se lance dans la vente directe
Stratégies

Hénaff se lance dans la vente directe

Par Laure Trehorel

L'entreprise bretonne Jean Hénaff opère un changement historique dans sa stratégie commerciale : compléter son canal de vente traditionnelle - la grande [...]

#3 DHL : l'internalisation, gage de qualité
Stratégies

#3 DHL : l'internalisation, gage de qualité

Par Laure Trehorel

Chaque semaine, découvrez les stratégies des marques premières au classement sur l'expérience client du Groupe XP. Ici, l'histoire du numéro 2, DHL.

Transdev ou l'obsession du client
Stratégies

Transdev ou l'obsession du client

Par Laure Trehorel

En 2014, l'opérateur de transports en commun du groupe Veolia a inauguré un programme mondial, baptisé T.ex, qui fait de ses clients la préoccupation première de [...]

Expérience client : le retard du BtoB
Stratégies

Expérience client : le retard du BtoB

Par Laure Trehorel

Plus de 75% des entreprises BtoB sont encore en phase d'exploration ou de déploiement dans leur processus d'expérience client... Découvrez dans le détail les axes [...]

Relation client: les distributeurs auto à la traîne
Data room

Relation client: les distributeurs auto à la traîne

Par Laure Trehorel

Que ce soit en termes d'outils ou de pratiques, les distributeurs automobiles peinent à gérer efficacement leur relation client. Découvrez dans le détail les [...]

SAP veut aller "au-delà du CRM"
Techno & UX

SAP veut aller "au-delà du CRM"

Par Laure Trehorel

SAP fait évoluer sa gamme hybris, souhaitant apporter à ses clients une simplification de la gestion de leur relation client.

E.on digitalise sa relation client
Stratégies

E.on digitalise sa relation client

Par Laure Trehorel

Les stratégies digitales fleurissent. C'est au tour de E.on France de se lancer, avec la mise en place d'un site accessible aux clients en gaz et électricité [...]

Acer ouvre sa première boutique éphémère à Paris
Stratégies

Acer ouvre sa première boutique éphémère à Paris

Par Laure Trehorel

Le spécialiste informatique ouvre les portes de son premier showroom dans le 1er arrondissement de la capitale, accueillant grand public, partenaires et clients [...]

Vendre moins mais vendre mieux
Stratégies

Vendre moins mais vendre mieux

Par Laure Trehorel

Patagonia, une enseigne américaine de vêtements, met en scène des clients-ambassadeurs dans un court-métrage, annonçant ainsi le lancement d'une nouvelle forme de vente.

Retour haut de page