Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des entreprises, que ce soit à travers la vente directe, les réseaux de vente indirecte ou encore l’externalisation commerciale. N’hésitez pas à me contacter pour partager vos initiatives, vos bonnes idées et vos actualités, quel que soit votre secteur d’activité !

Ses publications :

Hénaff se lance dans la vente directe
Stratégies

Hénaff se lance dans la vente directe

Par Laure Trehorel

L'entreprise bretonne Jean Hénaff opère un changement historique dans sa stratégie commerciale : compléter son canal de vente traditionnelle - la grande distribution - par [...]

Transdev ou l'obsession du client
Stratégies

Transdev ou l'obsession du client

Par Laure Trehorel

En 2014, l'opérateur de transports en commun du groupe Veolia a inauguré un programme mondial, baptisé T.ex, qui fait de ses clients la préoccupation première de ses salariés. [...]

#3 DHL : l'internalisation, gage de qualité
Stratégies

#3 DHL : l'internalisation, gage de qualité

Par Laure Trehorel

Chaque semaine, découvrez les stratégies des marques premières au classement sur l'expérience client du Groupe XP. Ici, l'histoire du numéro 2, DHL.

Expérience client : le retard du BtoB
Stratégies

Expérience client : le retard du BtoB

Par Laure Trehorel

Plus de 75% des entreprises BtoB sont encore en phase d'exploration ou de déploiement dans leur processus d'expérience client... Découvrez dans le détail les axes d'amélioration [...]

Le Gala de la relation client fête les 10 ans de l'Agora
Stratégies

Le Gala de la relation client fête les 10 ans de l'Agora

Par Laure Trehorel

Un évènement peut en cacher un autre ! A l'occasion de la 5e édition du gala de la relation client, l'Agora des directeurs de la relation client, organisatrice de la soirée, [...]

Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client
Stratégies

Bristol-Myers Squibb sur la voie de l'expérience client

Par Laure Trehorel

Le laboratoire pharmaceutique Bristol-Myers Squibb travaille à modifier sa stratégie commerciale de push à pull. Pour ce faire, l'entreprise mise sur le développement de [...]

Les vendeurs Darty incités à tchatter avec les clients
Stratégies

Les vendeurs Darty incités à tchatter avec les clients

Par Laure Trehorel

Dans l'optique d'améliorer l'expérience client, l'enseigne de distribution Darty oriente ses vendeurs vers le tchat en ligne avec les consommateurs, depuis les points de [...]

Relation client: les distributeurs auto à la traîne
Data room

Relation client: les distributeurs auto à la traîne

Par Laure Trehorel

Que ce soit en termes d'outils ou de pratiques, les distributeurs automobiles peinent à gérer efficacement leur relation client. Découvrez dans le détail les résultats de [...]

"Customer centric" : construire son service autour du client
Stratégies

"Customer centric" : construire son service autour du client

Par Laure Trehorel

A l'heure où d'aucuns revendiquent "mettre le client au coeur de l'entreprise", il semblerait que cette approche soit déjà dépassée... L'idée : ne pas chercher à améliorer [...]

SAP veut aller "au-delà du CRM"
Techno & UX

SAP veut aller "au-delà du CRM"

Par Laure Trehorel

SAP fait évoluer sa gamme hybris, souhaitant apporter à ses clients une simplification de la gestion de leur relation client.

E.on digitalise sa relation client
Stratégies

E.on digitalise sa relation client

Par Laure Trehorel

Les stratégies digitales fleurissent. C'est au tour de E.on France de se lancer, avec la mise en place d'un site accessible aux clients en gaz et électricité depuis leur [...]

Acer ouvre sa première boutique éphémère à Paris
Stratégies

Acer ouvre sa première boutique éphémère à Paris

Par Laure Trehorel

Le spécialiste informatique ouvre les portes de son premier showroom dans le 1er arrondissement de la capitale, accueillant grand public, partenaires et clients pendant trois [...]