no pic

Dominique Fevre

Ses publications :

Aux États-Unis, le marketing direct se porte bien
Data room

Aux États-Unis, le marketing direct se porte bien

Par Dominique Fevre

La Direct Marketing Association vient de publier les chiffres 2011 du marketing direct. Aux États-Unis, les dépenses augmentent encore cette année, pour atteindre 163 milliards [...]

Synthesio réalise sa troisième levée de fonds
Techno & UX

Synthesio réalise sa troisième levée de fonds

Par Dominique Fevre

L'entreprise spécialisée dans l'e-reputation et le social CRM engrange 1,5 million d'euros. Cet apport de fonds devrait lui permettre de booster son expansion sur le marché [...]

Ad4Screen s'affranchit de l'UDID
Stratégies

Ad4Screen s'affranchit de l'UDID

Par Dominique Fevre

Le 3 octobre prochain, l'expert du marketing mobile à la performance proposera une solution de tracking universelle permettant de s'affranchir de l'UDID.

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"
Data room

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

Par Dominique Fevre

L'institut d'études livre une analyse sur les raisons qui poussent les consommateurs à adhérer à une fanpage. Il met aussi sur le marché son outil de mesure FanIndex.

CCA International renforce son centre monégasque
Outsourcing

CCA International renforce son centre monégasque

Par Dominique Fevre

L'entreprise spécialisée dans la relation client à distance agrandit son centre d'assistance technique de Monaco qui dispose désormais de 600 positions de travail.

Eptica se porte bien
Outsourcing

Eptica se porte bien

Par Dominique Fevre

L'expert en solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients affiche un chiffre d'affaires en forte hausse sur les six premiers mois de l'année.

Backelite tombe dans l'escarcelle de Prosodie
Outsourcing

Backelite tombe dans l'escarcelle de Prosodie

Par Dominique Fevre

La filiale du groupe Capgemini reprend la totalité du capital de Backelite, agence spécialisée dans le développement d'applications internet pour mobiles et nouveaux écrans. [...]

ASI et SugarCRM nouent un partenariat
Techno & UX

ASI et SugarCRM nouent un partenariat

Par Dominique Fevre

La SSII française ASI propose désormais les solutions de l'éditeur américain SurgarCRM et élargit son offre d'outils CRM.

Google+ est en marche
Techno & UX

Google+ est en marche

Par Dominique Fevre

C'est en Asie et en Amérique du Nord que le petit dernier de Google connaît le plus de succès.

Vélib' soigne ses clients
Stratégies

Vélib' soigne ses clients

Par Dominique Fevre

Le spécialiste de la location de vélos en libre service, Cyclocity, filiale de JCDecaux, peaufine sa relation client. Nouveaux abonnements, CRM et digitalisation sont désormais [...]

L'Internet mobile plutôt que le chocolat
Data room

L'Internet mobile plutôt que le chocolat

Par Dominique Fevre

Nous sommes tant attachés à nos objets nomades (PC, tablette, smartphone) que nous ne supportons pas l'idée d'en être séparés. L'enquête de Redshift Research révèle notre [...]

CouponNetwork.fr démarre fort en France
Customer Marketing

CouponNetwork.fr démarre fort en France

Par Dominique Fevre

CouponNetwork est disponible en France. Il propose des bons de réduction en ligne. Les offres sont multimarque et peuvent être utilisées dans toutes les grandes surfaces [...]

Sensibles à leur e-reputation, les marques ne sont pas bien outillées
Customer Marketing

Sensibles à leur e-reputation, les marques ne sont pas bien outillées

Par Dominique Fevre

Les marketeurs savent que les réseaux sociaux peuvent nuire à leur CA, mais seuls 30% étudient leur-e-reputation. Des progrès sont à faire, selon l'Observatoire SAS/IDC des [...]

Public-Idées propose un module de reciblage en "self service"
Techno & UX

Public-Idées propose un module de reciblage en "self service"

Par Dominique Fevre

La plateforme propose un outil inédit de reciblage à la performance en "self service". Objectif : permettre à tous les éditeurs de sites, quelle que soit leur audience, [...]

La vidéo de Kellogg's mène tout droit à Facebook
Customer Marketing

La vidéo de Kellogg's mène tout droit à Facebook

Par Dominique Fevre

Pour créer le buzz et augmenter sa communauté sur Facebook, la pub vidéo sur les céréales Trésor Chocolat-Noisette dirige les internautes sur le réseau social.

Les membres de Viadeo peuvent faire leur promo en ligne
Customer Marketing

Les membres de Viadeo peuvent faire leur promo en ligne

Par Dominique Fevre

L'offre Social Ads de Viadeo permet aux membres du réseau social professionnel de réaliser leur campagne publicitaire digitale à moindre coût.

Le mobile banking rencontre un certain succès en Europe
Data room

Le mobile banking rencontre un certain succès en Europe

Par Dominique Fevre

Les Européens, qui utilisent les services bancaires mobiles, sont de plus en plus nombreux, selon Forrester. Et la tendance devrait se confirmer dans les années à venir... [...]

Coheris Spad, une nouvelle version
Techno & UX

Coheris Spad, une nouvelle version

Par Dominique Fevre

La solution d'analyse prédictive, développée par l'éditeur français Coheris, se perfectionne pour faciliter la vie des utilisateurs.

AD4Screen fait d'une pierre trois coups
Stratégies

AD4Screen fait d'une pierre trois coups

Par Dominique Fevre

Un p-dg nommé au Conseil national du numérique (CNN), un nouveau client qui s'appelle Unibail et une entrée au capital de BeMyApp : le printemps se révèle actif pour AD4Screen. [...]

Mediaprism : une seconde acquisition stratégique pour Mediapost
Outsourcing

Mediaprism : une seconde acquisition stratégique pour Mediapost

Par Dominique Fevre

Après plusieurs mois de pourparlers, la filiale de La Poste reprend Mediaprism Group. Cette opération, qui fait suite à la reprise de la Sogec, confirme l'ambition européenne [...]

Telemetris accompagné par Sogedev
Stratégies

Telemetris accompagné par Sogedev

Par Dominique Fevre

Pour obtenir un Crédit d'impôt recherche, l'éditeur de logiciels de suivi et d'optimisation de la relation client fait appel aux conseils de Sogedev.

EasyPhone Groupe Altitude Software sort une nouvelle version d'Altitude uCI8
Outsourcing

EasyPhone Groupe Altitude Software sort une nouvelle version d'Altitude uCI8

Par Dominique Fevre

Pour prendre en compte l'environnement multicanal dans lequel évoluent les entreprises, le prestataire propose une version enrichie de son logiciel. Avant-première au salon [...]

VirtuOz présente ses agents virtuels
Stratégies

VirtuOz présente ses agents virtuels

Par Dominique Fevre

Le spécialiste des agents virtuels intelligents invite les visiteurs de Stratégie Clients à assister à une conférence et un atelier le premier jour du salon.

Arena relooke son site web
Stratégies

Arena relooke son site web

Par Dominique Fevre

Le nouveau site web de la marque a été mis en service le 26 février dernier. Son objectif : promouvoir les points de vente et animer la communauté des nageurs.

Cofidis déploie son appli "Pocket Budget" sur Android
Stratégies

Cofidis déploie son appli "Pocket Budget" sur Android

Par Dominique Fevre

Déjà proposée aux mobinautes équipés d'un iPhone, l'application “Pocket Budget” de Cofidis est aujourd'hui accessible aux utilisateurs de téléphones Android.

SugarCRM mise sur l'Europe
Outsourcing

SugarCRM mise sur l'Europe

Par Dominique Fevre

L'éditeur américain de solution CRM en open source veut renforcer sa présence en Europe. Son directeur marketing, Martin Schneider, effectue une tournée européenne de deux [...]

AFNOR Certification va gérer le label Responsabilité sociale
Gouvernance

AFNOR Certification va gérer le label Responsabilité sociale

Par Dominique Fevre

L'Association pour la promotion et le développement du label Responsabilité sociale (ALRS) confie à AFNOR Certification la réalisation des évaluations de centres de relation [...]