no pic

Dominique Fevre

Ses publications :

Sitel recrute de nouveaux collaborateurs
Gouvernance

Sitel recrute de nouveaux collaborateurs

Par Dominique Fevre

Après 550 emplois nets créés en 2010 à La Rochelle, Sitel poursuit l'expansion de son site. Elle ouvre 60 postes supplémentaires de conseiller clientèle et de superviseurs. [...]

La Champagne-Ardenne propose son e-magazine
Stratégies

La Champagne-Ardenne propose son e-magazine

Par Dominique Fevre

« Une saison en Champagne-Ardenne »: c'est le titre du e-magazine mis en ligne par le Comité régional du tourisme. La région, qui veut redorer son image et la moderniser, [...]

BNP Paribas prône le "parler vrai "
Stratégies

BNP Paribas prône le "parler vrai "

Par Dominique Fevre

Avec sa campagne "Parlons vrai", la banque veut répondre aux questions de ses clients en toute transparence. Les réponses seront données via un site spécifique, des spots [...]

Holy-Dis part à la conquête du marché espagnol
Outsourcing

Holy-Dis part à la conquête du marché espagnol

Par Dominique Fevre

A l'occasion du salon « Relación Cliente + Call Center 2011 », qui s'est tenu à Madrid, les 22 et 23 novembre, Holy-Dis présente la dernière version de son outil de Workforce [...]

SFR et Nathan donnent naissance à Dokéo TV
Stratégies

SFR et Nathan donnent naissance à Dokéo TV

Par Dominique Fevre

L'opérateur télécom et l'éditeur s'associent pour créer « Dokéo TV » à destination des familles et, surtout, des enfants de 4 à 10 ans. L'application interactive se veut [...]

Cdiscount propose une MasterCard
Customer Marketing

Cdiscount propose une MasterCard

Par Dominique Fevre

La filiale e-commerce du groupe Casino propose une nouvelle carte de paiement comptant et de crédit. C'est la première enseigne d'e-commerce en France à franchir le pas.

La gestion de contenus Web est plus vivante que jamais
Data room

La gestion de contenus Web est plus vivante que jamais

Par Dominique Fevre

L'enquête de Forrester montre que les entreprises comptent investir davantage dans la gestion des contenus Web l'an prochain.

La Ville de Paris met en ligne un nouveau blog d'infos
Stratégies

La Ville de Paris met en ligne un nouveau blog d'infos

Par Dominique Fevre

Merry Paris donne des informations utiles et pratiques aux habitants. Le dispositif vise tout particulièrement la cible des 20-40 ans.

Les directeurs marketing des PME planchent sur la fidélisation et la big data
Customer Marketing

Les directeurs marketing des PME planchent sur la fidélisation et la big data

Par Dominique Fevre

Fidéliser des consommateurs de plus en plus investis dans les réseaux sociaux et gérer des données à la croissance exponentielle : ce sont les deux préoccupations dominantes [...]

Context Optional propose aux marques de gérer leurs pages Google+
Techno & UX

Context Optional propose aux marques de gérer leurs pages Google+

Par Dominique Fevre

La filiale d'Efficient Frontier, spécialisée dans les solutions social marketing pour les entreprises, propose la gestion des pages entreprises de Google +. A cette occasion, [...]

Apreslachat.com donne la parole aux marques
Customer Marketing

Apreslachat.com donne la parole aux marques

Par Dominique Fevre

Le réseau social de consommateurs français crée un outil qui permet aux marques d'aider leurs clients. Elles peuvent désormais les fidéliser, les accompagner et soigner leur [...]

Corsairfly se met à l'iPad
Stratégies

Corsairfly se met à l'iPad

Par Dominique Fevre

La compagnie aérienne française invite la tablette d'Apple à bord de ses avions. Dès 2012, chaque chef de cabine en sera équipé pour consulter rapidement les documents nécessaires [...]

My Check Experience allie expériences événementielles et digitales
Stratégies

My Check Experience allie expériences événementielles et digitales

Par Dominique Fevre

Les agences, Nexence & United Spiri, commercialisent, en joint venture, une nouvelle plate-forme permettent d'allier expériences événementielles et digitales. Elle implique [...]

Paris informe les mobinautes en temps réel
Stratégies

Paris informe les mobinautes en temps réel

Par Dominique Fevre

"Paris à la seconde": la nouvelle application mobile d'information en temps réel de la Ville de Paris entre en service à partir du 16 novembre. Elle est accessible gratuitement [...]

Winiti récolte 15 000 euros de dons
Customer Marketing

Winiti récolte 15 000 euros de dons

Par Dominique Fevre

Avec cette application, les internautes ne voient que les campagnes des marques qui s'engagent à verser un don aux associations caritatives. En moins de deux mois, Winiti [...]

MetrixLab reprend CRM Metrix
Techno & UX

MetrixLab reprend CRM Metrix

Par Dominique Fevre

Le spécialiste des études de marché en ligne vient d'acquérir CRM Metrix, experte dans la mesure d'efficacité du marketing digital. Le but de MetrixLab ? Proposer une capacité [...]

Acticall affiche de belles couleurs
Outsourcing

Acticall affiche de belles couleurs

Par Dominique Fevre

30 % de croissance organique au 1er semestre, un CA prévisionnel 2011 autour des 170 millions d'euros, 5 000 collaborateurs, 15 sites pour gérer la relation client à distance: [...]

Le Club des Annonceurs nomme Bernard Gassiat à sa Présidence
Gouvernance

Le Club des Annonceurs nomme Bernard Gassiat à sa Présidence

Par Dominique Fevre

Lors de sa dernière Assemblée Générale, le nouveau conseil d'administration de l'organisation professionnelle a désigné Bernard Gassiat à sa Présidence. Le Dircom du [...]

Oasis est la première marque française sur Facebook
Stratégies

Oasis est la première marque française sur Facebook

Par Dominique Fevre

La boisson pour petits et grands approche des deux millions de fans sur sa page Facebook. Ce chiffre la place en tête des marques françaises présentes sur le plus grand réseau [...]

Moons's Factory s'agrandit
Stratégies

Moons's Factory s'agrandit

Par Dominique Fevre

L'agence-conseil met en place deux nouveaux départements : une plateforme créative, qui associe les compétences print et web, et un service "Etudes". L'objectif : répondre [...]

Micromania veut bouleverser l'offre gaming
Customer Marketing

Micromania veut bouleverser l'offre gaming

Par Dominique Fevre

Le leader français du jeu vidéo affirme son positionnement de spécialiste en proposant à ses clients un dispositif radicalement innovant sur le marché du jeu vidéo. L'enseigne [...]

SwissLife parle aux Français
Stratégies

SwissLife parle aux Français

Par Dominique Fevre

Avec sa nouvelle campagne de communication, la banque privée veut rassurer les Français qui possèdent un patrimoine financier. L'argentier en profite pour présenter sa nouvelle [...]

Hammerson fait jouer sur Facebook pour recruter et fidéliser
Customer Marketing

Hammerson fait jouer sur Facebook pour recruter et fidéliser

Par Dominique Fevre

Le gestionnaire de centres commerciaux Hammerson a fait appel à l'agence Novembre Communication pour mettre en place un dispositif associant jeu, pub sur Facebook et email [...]

Maximiles achète Dismoioù
Customer Marketing

Maximiles achète Dismoioù

Par Dominique Fevre

L'entreprise, spécialisée dans la fidélisation en ligne, finalise la reprise de Dismoioù. Maximiles entend accélérer son développement et améliorer la monétisation de l'offre. [...]

Alloresto fait le jeu sur Facebook
Customer Marketing

Alloresto fait le jeu sur Facebook

Par Dominique Fevre

Le portail de restauration à domicile et au bureau organise un jeu pour faire connaître son engagement en faveur de la protection de l'environnement.

Les réseaux sociaux deviennent incontournables
Customer Marketing

Les réseaux sociaux deviennent incontournables

Par Dominique Fevre

Les nouveaux médias nourrissent bien des débats au sein de la profession. Lors d'un dîner sur ce thème, organisé par Marketing Magazine le 19 octobre, Isabelle Bouriaud d'IBM [...]

« Les médias sociaux au service de la relation client »
Stratégies

« Les médias sociaux au service de la relation client »

Par Dominique Fevre

La Direct Marketing Association a organisé sa 94e convention à Boston du 1er au 5 octobre derniers. Les près de 10 000 visiteurs ont appris beaucoup [...]

« Les entreprises ne peuvent plus mentir au consommateur »
Data room

« Les entreprises ne peuvent plus mentir au consommateur »

Par Dominique Fevre

Pour le consultant américain Richard Rosen, expert reconnu au plan international, face à des consommateurs très bien informés et très citoyens, les marques qui jouent la [...]