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Dominique Fevre

Ses publications :

Bouygues Telecom est à nouveau certifié par l'Afnor
Outsourcing

Bouygues Telecom est à nouveau certifié par l'Afnor

Par Dominique Fevre

L'Afnor renouvelle la certification “Service sur les centres de relation client” de l'opérateur sur toutes ses activités grand public  : Internet, télévision, téléphonie [...]

Augure reprend les capacités d'écoute de l'Espagnol iMente
Techno & UX

Augure reprend les capacités d'écoute de l'Espagnol iMente

Par Dominique Fevre

Le leader du logiciel de RP en Europe acquiert les capacités d'écoute de iMente Global. Pour ce faire, il a levé cinq millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs.

Efficient Frontier veut évaluer le ROI des médias sociaux
Customer Marketing

Efficient Frontier veut évaluer le ROI des médias sociaux

Par Dominique Fevre

Efficient Frontier et Context Optional, qui est devenue sa filiale cette année, créent un programme de recherche sur les médias sociaux. Il s'agit dans un premier temps [...]

Haier booste son marketing multicanal
Stratégies

Haier booste son marketing multicanal

Par Dominique Fevre

La marque de gros électroménager redouble d'efforts pour se faire connaître des Français. Télévision, campagne sur Facebook et sponsoring sportif sont notamment au programme [...]

IBM organise une campagne pluri-media de brand content sur le cloud computing
Techno & UX

IBM organise une campagne pluri-media de brand content sur le cloud computing

Par Dominique Fevre

Pour sa campagne pluri-média de brand-content visant à valoriser son offre de cloud computing en France, le géant américain a fait appel aux services d'Ogilvy, de Mindshare [...]

John Paul s'implante au Maroc
Techno & UX

John Paul s'implante au Maroc

Par Dominique Fevre

L'entreprise de conciergerie privée, qui a vu le jour en France en 2008, a décidé de se développer hors des frontières hexagonales. Après avoir implanté une première filiale [...]

Flash back 2011 et perspectives 2012 par Didier Farge, SNCD et Conexance MD
Customer Marketing

Flash back 2011 et perspectives 2012 par Didier Farge, SNCD et Conexance MD

Par Dominique Fevre

Même s'il redoute la frilosité économique, le président du SNCD et de la société Conexance pense que 2012 sera placée sous les signes du real time marketing, de la fidélisation, [...]

Les parrains de Toyota disposent d'une carte de fidélité
Customer Marketing

Les parrains de Toyota disposent d'une carte de fidélité

Par Dominique Fevre

La marque veut développer son dispositif de parrainage. Dès le début de l'année, elle proposera à ses clients parrains une carte de fidélité munie d'un QR Code. Détails... [...]

Mediapost propose un nouveau support de marketing relationnel multicanal
Customer Marketing

Mediapost propose un nouveau support de marketing relationnel multicanal

Par Dominique Fevre

La filiale de la Poste propose aux annonceurs un nouveau dispositif de marketing relationnel global regroupant print, web, jeu et mobile. Nom de cette offre inédite? Un [...]

Flash-back 2011 – perspectives 2012 par Thierry Spencer, Testntrust.com
Data room

Flash-back 2011 – perspectives 2012 par Thierry Spencer, Testntrust.com

Par Dominique Fevre

Thierry Spencer, cofondateur de www.testntrust.com et créateur du blog www.sensduclient.com, détaille ce qu'il retiendra de 2011 et ses attentes pour l'année à venir.

Flash back 2011 - perspectives 2012 par Emmanuel Mignot, Teletech International
Outsourcing

Flash back 2011 - perspectives 2012 par Emmanuel Mignot, Teletech International

Par Claire Morel

Le p-dg de Teletech International donne son point de vue sur l'année écoulée et sa vision de l'année à venir. Cet outsourceur de relation clients globale emploie 550 salariés. [...]

Wisecom met en place une offre "développement durable"
Stratégies

Wisecom met en place une offre "développement durable"

Par Dominique Fevre

L'entreprise étoffe sa gamme de prestations et crée une nouvelle offre de services dédiée aux professionnels du développement durable. A cet effet, elle met en place un département [...]

2011-2012 vues par Jérôme Stioui, Ad4Screen
Data room

2011-2012 vues par Jérôme Stioui, Ad4Screen

Par Dominique Fevre

Pour le p-dg d'Ad4Screen, 2012 sera l'année de la migration du trafic de l'Internet des terminaux fixes vers les terminaux mobiles. Jérôme Stioui espère que la crise suscitera [...]

NetAffiliation arrive au capital de TripUnion
Stratégies

NetAffiliation arrive au capital de TripUnion

Par Dominique Fevre

L'entreprise, acteur important du secteur de l'affiliation, prend des participations au capital du site qui propose des deals à prix réduits dans des hôtels, en France et [...]

Bouygues Telecom : la qualité de la relation client fait la différence
Outsourcing

Bouygues Telecom : la qualité de la relation client fait la différence

Par Astrid DE MONTBEILLARD

Alain Angerame, directeur de la relation client chez Bouygues Telecom, a remporté la Palme du directeur client 2011. Depuis cinq ans, son entreprise est également élue numéro [...]

Yves Rocher : les clientes choyées comme des reines
Customer Marketing

Yves Rocher : les clientes choyées comme des reines

Par Astrid DE MONTBEILLARD

En créant notamment un «BlogZine» et une encyclopédie de l'histoire de la beauté, façon Wikipédia, Yves Rocher a renforcé sa présence sur le Web. Pour Christophe Coussen, [...]

Française des jeux : le pari du multicanal
Stratégies

Française des jeux : le pari du multicanal

Par Dominique Fevre

Juliette Delcourt, directrice client de la Française des Jeux, a réuni les différents pôles dédiés aux clients sous une direction unique qui répond à la stratégie multicanal [...]

Leroy Merlin : à l'écoute du client
Stratégies

Leroy Merlin : à l'écoute du client

Par Claire Morel

Arrivée chez Leroy Merlin il y a plus de 20 ans, Maria Flament a accompagné l'effort de la relation client déployé par l'enseigne. Son obsession: l'écoute et l'accueil des [...]

PagesJaunes s'offre 49% du capital de Leadformance
Outsourcing

PagesJaunes s'offre 49% du capital de Leadformance

Par Dominique Fevre

Le groupe détient désormais 49% du capital de Leadformance, start-up spécialisée dans la localisation de points de vente sur Internet. Cet investissement vise à élargir la [...]

La nouvelle version de Youtube arrive en France
Data room

La nouvelle version de Youtube arrive en France

Par Dominique Fevre

Lors d'un petit déjeuner, Cédric Vandervynckt,de Youtube a confirmé l'arrivée de la nouvelle version de YouTube en France. C'est prévu pour vendredi 2 décembre...

L'usage de l'e-mail change en France
Data room

L'usage de l'e-mail change en France

Par Dominique Fevre

Consultation depuis mobile, partage sur les réseaux sociaux, achats en ligne: ces trois grandes tendances ressortent très nettement de la troisième étude européenne de ContactLab. [...]

Sixt propose un nouveau site internet
Stratégies

Sixt propose un nouveau site internet

Par Dominique Fevre

L'entreprise de location de véhicules met en service un nouveau site internet qui offre un meilleur confort de navigation aux internautes. Le loueur a retravaillé l'interface [...]

Quand l'internet mobile et les réseaux sociaux se mèlent de l'achat
Data room

Quand l'internet mobile et les réseaux sociaux se mèlent de l'achat

Par Dominique Fevre

Avant d'acheter, les membres des réseaux sociaux, font appel à leurs relations. La dernière étude de Performics montre aussi que les mobinautes utilisent leur smartphone [...]

Acemis optimise le centre de relation clients de Dalkia
Outsourcing

Acemis optimise le centre de relation clients de Dalkia

Par Dominique Fevre

Le cabinet de conseil en stratégie opérationnelle accompagne l'entreprise de services énergétiques dans l'optimisation de son centre de relations clients. Ce dernier traite [...]