no pic

Dominique Fevre

Ses publications :

Acticall et Lithium officialisent leur union
Stratégies

Acticall et Lithium officialisent leur union

Par Dominique Fevre

Le groupe français, expert dans la gestion de la relation client, et la société américaine, spécialisée dans l'engagement client sur les réseaux sociaux, annonceront leur [...]

Eptica se félicite du virage “social” amorcé par Stratégie Clients
Stratégies

Eptica se félicite du virage “social” amorcé par Stratégie Clients

Par Dominique Fevre

L'éditeur de logiciels de relation client en mode SaaS participe au salon depuis sa création. Pour son p-dg, Olivier Njamfa, c'est un rendez-vous incontournable. Le patron [...]

Acticall vient en force sur le salon Stratégie Clients
Stratégies

Acticall vient en force sur le salon Stratégie Clients

Par Dominique Fevre

Une quinzaine de collaborateurs du groupe et de ses partenaires seront présents sur un stand trois fois plus grand que lors des précédentes éditions. L'idée : présenter aux [...]

Conecteo présente les nouveautés de Kiamo
Outsourcing

Conecteo présente les nouveautés de Kiamo

Par Dominique Fevre

L'éditeur profite du salon Stratégie Clients pour présenter les nouvelles fonctionnalités de sa solution multicanal intégrée pour les centres de contacts. Personnalisation [...]

Sage présente les nouvelles versions de ses outils CRM
Techno & UX

Sage présente les nouvelles versions de ses outils CRM

Par Dominique Fevre

Sage SalesLogix Mobility et Sage 100 CRM i7 tiendront la vedette sur le stand de l'éditeur de logiciels de gestion. Sage est dans les starting-blocks pour faire des démos [...]

CCA International crée 150 emplois en Poitou-Charentes
Outsourcing

CCA International crée 150 emplois en Poitou-Charentes

Par Dominique Fevre

Le spécialiste de la relation client à distance, qui participe au salon Stratégie Clients, compte plus de 600 collaborateurs en Poitou-Charentes. Avec le recrutement de 150 nouveaux [...]

Thomas Le Gac, ex-Orange, prend la tête de Synthesio France
Gouvernance

Thomas Le Gac, ex-Orange, prend la tête de Synthesio France

Par Dominique Fevre

Après 15 ans passés chez l'opérateur Orange, dont il a notamment créé la marque Sosh, Thomas Le Gac, 38 ans, rejoint le spécialiste de l'e-CRM, Synthesio. Ce jeune quadra [...]

Les touch points de Carglass visent l'efficacité
Stratégies

Les touch points de Carglass visent l'efficacité

Par Dominique Fevre

Pour faire savoir que son service est parfait, l'enseigne utilise essentiellement cinq leviers : de la pub au site mobile, en passant par le drive in. Chacun joue son rôle, [...]

Carglass conquiert ses clients grâce aux calls centers internalisés
Stratégies

Carglass conquiert ses clients grâce aux calls centers internalisés

Par Dominique Fevre

Rien ne vaut le "fait maison" : c'est du moins le positionnement de l'enseigne de réparation et de pause de verre automobile. Les deux plateformes d'accueil téléphoniques [...]

Synthesio prépare l'intégration de son progiciel au CRM de ses clients
Stratégies

Synthesio prépare l'intégration de son progiciel au CRM de ses clients

Par Dominique Fevre

La PME va proposer d'intégrer son progiciel au CRM de ses clients. Cette prestation complétera, à moyen terme, l'offre actuelle : suivi de l'e-réputation, analyse des contenus [...]

" Le salon s'élargit à tous les métiers et à tous les canaux "
Stratégies

" Le salon s'élargit à tous les métiers et à tous les canaux "

Par Dominique Fevre

Ghislaine de Chambine, directrice de Stratégie Clients, présente les nouveautés 2012. Fait majeur de cette édition : pour la première fois, les salons Stratégie Clients et [...]

Virgin dématérialise sa carte de fidélité
Customer Marketing

Virgin dématérialise sa carte de fidélité

Par Véronique Méot

Le programme de fidélisation de l'enseigne compte 1,5 million de membres. Depuis la fin 2011, Virgin propose à ses clients fidèles de dématérialiser totalement leur carte [...]

Les prix "Élu service client de l'année" se déploient dans treize pays
Stratégies

Les prix "Élu service client de l'année" se déploient dans treize pays

Par Dominique Fevre

L'entreprise britannique CSOY Management vient de signer un contrat de licence avec Viséo Conseil pour développer l'élection du service client de l'année dans dix pays d'ici [...]

Stratégie Clients, B-ecommerce et Buzzness Mobile tiennent salon ensemble
Stratégies

Stratégie Clients, B-ecommerce et Buzzness Mobile tiennent salon ensemble

Par Dominique Fevre

Le salon Buzzness Mobile s'adosse à Stratégie Clients et à B-ecommerce pour créer une offre B to B unique. Ce "trois en un" se tiendra les 3, 4 et 5 avril prochains au Parc [...]

KFC célèbre le Tower
Data room

KFC célèbre le Tower

Par Dominique Fevre

Pendant un mois, le sandwich vedette de l'enseigne américaine, N°2 des ventes en France, fait l'objet d'une campagne médias. Les fans peuvent aussi jouer sur la page Facebook [...]

Leroy Merlin Italie choisit SAS pour optimiser ses campagnes marketing
Outsourcing

Leroy Merlin Italie choisit SAS pour optimiser ses campagnes marketing

Par Dominique Fevre

La filiale italienne de l'enseigne de bricolage veut mieux connaître ses clients pour cibler plus efficacement ses opérations de communication multicanale. Pour parvenir [...]

Apple veut faire le ménage dans les applications
Stratégies

Apple veut faire le ménage dans les applications

Par Dominique Fevre

La firme de Cupertino publie une nouvelle “guideline” qui vise à mettre fin aux dérives des créateurs d'applications présentes dans l'App Store. Ceux qui s'écarteront du [...]

Les recettes publicitaires de Twitter et de LinkedIn sont en forte hausse
Outsourcing

Les recettes publicitaires de Twitter et de LinkedIn sont en forte hausse

Par Dominique Fevre

En raison de leur relative jeunesse, les deux réseaux alignent des croissances à faire pâlir d'envie bien des agences de pub et de marketing. Pour le cabinet eMarketer, la [...]

Ysance veut aider les entreprises à gérer leurs données
Techno & UX

Ysance veut aider les entreprises à gérer leurs données

Par Dominique Fevre

Le Master Data Management est un dispositif de gouvernance de données. Il facilite la maîtrise et la gestion des données en continu.

Les professionnels de l'immobilier créent leur base de données
Techno & UX

Les professionnels de l'immobilier créent leur base de données

Par Dominique Fevre

L'Union nationale et internationale des professions immobilières propose aux professionnels de mettre leurs biens et leurs clients dans une base de données commune. Le progiciel [...]

Marionnaud reprend la main sur sa base de données
Stratégies

Marionnaud reprend la main sur sa base de données

Par Dominique Fevre

L'enseigne de parfumerie va internaliser sa base de données clients. Le basculement aura lieu au deuxième trimestre 2012. Objectif : qualifier les data pour améliorer la [...]

Orange Jeux ouvre une f-boutique
Stratégies

Orange Jeux ouvre une f-boutique

Par Dominique Fevre

La marque vend ses jeux vidéo sur Facebook. L'opération, qui dure un mois, a été menée avec Pepita. Une première dans l'univers du jeu vidéo : les fans de la marque pourront [...]

L'Internet Managers Club fête ses trois ans
Stratégies

L'Internet Managers Club fête ses trois ans

Par Dominique Fevre

Plus de 200 professionnels ont assisté au débat “David contre Goliath” organisé pour la soirée anniversaire de l'Internet Managers Club. Pour ses trois ans, le club a annoncé [...]

En 2011, les prestataires ont envoyé 115 milliards d'e-mails
Outsourcing

En 2011, les prestataires ont envoyé 115 milliards d'e-mails

Par Dominique Fevre

Depuis 2005, le SNCD publie une étude annuelle sur l'e-mailing en France. En 2011, 17 des plus importants prestataires français ont envoyé 115 milliards d'e-mails.

Coriolis soutient l'opération Pièces Jaunes
Outsourcing

Coriolis soutient l'opération Pièces Jaunes

Par Dominique Fevre

Pour la cinquième année consécutive, l'entreprise participe à la collecte Pièces Jaunes. Pour ce faire, elle met à disposition son centre d'appels à Amiens, les 3 et 4 février [...]

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012
Customer Marketing

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Par Dominique Fevre

Lors d'un petit déjeuner organisé le 24 janvier dernier par Millward Brown avec une quarantaine de professionnels du marketing relationnel, le cabinet d'études a livré les [...]

"Les marques ne négligent plus la lassitude des clients, Alléluia !"
Customer Marketing

"Les marques ne négligent plus la lassitude des clients, Alléluia !"

Par Dominique Fevre

Communication multicanal, respect de la vie privée du consommateur, prise en compte de ses préférences médias, suivi de son parcours client, fidélisation, engagement... L'expert [...]

Serious Factory et PLV Stand Broker deviennent partenaires
Techno & UX

Serious Factory et PLV Stand Broker deviennent partenaires

Par Dominique Fevre

L'éditeur de logiciels marketing et vente et le fabricant de PLV nouent une alliance pour commercialiser des packages comprenant logiciel et matériels. Ces offres communes [...]

Le nettoyeur du Net, Besedo, débarque en France
Stratégies

Le nettoyeur du Net, Besedo, débarque en France

Par Dominique Fevre

Le groupe suédois monte une filiale en France. Ce spécialiste de la modération des contenus générés par les utilisateurs sur le Net veut accélérer son expansion dans l'Hexagone. [...]

Les Américains plébiscitent l'e-mail pour parler aux marques
Customer Marketing

Les Américains plébiscitent l'e-mail pour parler aux marques

Par Dominique Fevre

L'email, moyen privilégié des Américains pour parler aux marques ? C'est en tous cas le résultat de l'enquête réalisée fin 2011 par le CMO Council. Outre-Atlantique, les [...]