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Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le seul titre qui manquait à mon palmarès : Marketing Magazine. Une lacune heureusement comblée depuis 2010. « Spécialiste » des études, je m’intéresse également aux stratégies d’innovation des marques, à l’évolution des comportements socio-conso… sans oublier un de mes dadas : le Développement Durable.

Ses publications :

 

TopDrive, un nouveau comparateur de drives
Stratégies

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Par Catherine Heurtebise

Ce nouveau site se positionne comme un assistant unique dans le parcours d'achat sur Internet. Il permet de comparer le prix des paniers, mais surtout de faire ses [...]

CRM : la quête de la base de données unique
Techno & UX

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Par Catherine Heurtebise

Résultats du premier Observatoire du marketing client UDA/Médiapost Publicité/Ginger : l'enjeu est la BDD unique mais la quête est difficile. Explications [...]

Mystery shopping : DMS rejoint BVA
Outsourcing

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Par Catherine Heurtebise

Quelques mois après l'acquisition de Masters Consultants, BVA franchit une nouvelle étape dans la construction de son pôle dédié à l'expérience client. Prochain [...]

Le consommateur moyen a définitivement disparu
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Le consommateur moyen a définitivement disparu

Par Catherine Heurtebise

Un consommateur caméléon avec des comportements de plus en plus complexes pour affronter une crise durable. C'est le constat de Kantar Worldpanel pour 2013 : des [...]

GfK renforce son expertise shopper
Techno & UX

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Par Catherine Heurtebise

GfK combine études shopper et digitales pour décrypter le parcours d'achat des consommateurs et aider les marques à optimiser leur expérience cross-canal.

Masters Consultants rejoint le groupe BVA
Talents

Masters Consultants rejoint le groupe BVA

Par Catherine Heurtebise

Le groupe BVA investit dans la création d'un nouveau pôle d'expertise dédié à la mesure de la qualité de l'expérience client.

GfK lance GfK InStore Experience
Techno & UX

GfK lance GfK InStore Experience

Par Catherine Heurtebise

Cette solution combine les données issues des visites mystère réalisées par les enquêteurs GfK avec des données provenant du panel distributeurs de GfK Consumer [...]

100% Satisfaction devient ConsumerLab
Talents

100% Satisfaction devient ConsumerLab

Par Catherine Heurtebise

Spécialiste des études marketing clients, l'institut dirigé par Aurélien Gragnic change de nom et réorganise ses activités.

Création de Future Thinking France
Outsourcing

Création de Future Thinking France

Par Catherine Heurtebise

Acticall et SPA Future Thinking créent une joint-venture pour donner naissance au nouvel institut d'études Future Thinking France, présidé par Stéphane Marder, [...]

TNS Sofres lance Mobile Behave
Stratégies

TNS Sofres lance Mobile Behave

Par Catherine Heurtebise

Ce nouvel outil, qui combine la mesure passive et la mesure active, complète l'offre digitale de l'institut.

Les Français adeptes des comparateurs de prix
Data room

Les Français adeptes des comparateurs de prix

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une enquête de l'Atelier BNP Paribas/Ifop : 92 % des Français utilisent au moins un comparateur de prix sur internet et 76 % en ont une bonne image.

Banque assurance: le retour au réel et au client
Stratégies

Banque assurance: le retour au réel et au client

Par Catherine Heurtebise

D'après l'Observatoire de la banque assurance de Kantar Media, le secteur, qui rebooste ses investissements publicitaires, revoit aussi ses stratégies de communication.

Les Français ne veulent plus attendre aux caisses
Data room

Les Français ne veulent plus attendre aux caisses

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une enquête Ifop/Wincor Nixdorf: les Français "aiment bien" faire leurs courses alimentaires, mais ils ne veulent plus perdre leur temps dans les magasins.

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